Spider-man tisse sa toile à Broadway

Les studios Marvel peuvent se rassurer sur le succès de l’homme araignée. Sam Raimi a confirmé cette semaine qu’il réalisera le quatrième épisode de la saga, du coup les studios s’assurent à nouveau la participation de Kirsten Dunst et de Tobey Maguire, tous deux attachés au réalisateur.

Forte de l’engouement pour Spider-man, la société Marvel a décidé de lancer une comédie musicale à partir du personnage de Peter Parker. La mise en scène sera assurée par Julie Taymor, déjà récompensée par deux Tony (récompense équivalente aux Molières pour les comédies musicales) pour Le Roi lion (costumes et mise en scène). La musique et les paroles seront confiées à Bono et The Edge du groupe U2.
Les auditions ont déjà commencé et une lecture est programmée pour cet été. Cette comédie musicale sera produite par Hello Entertainment, Martin McCallum, Marvel Entertainment et Sony Pictures Entertainment. David Maisel, directeur de Marvel, avait déjà produit un spectacle à Boadway intitulé « Fosse » ayant remporté le prix Tony de la meilleure musique.

Spider-man sera le premier personnage Marvel adapté en comédie musicale, mais pas le premier super-héro. Superman a eu son adaptation à Broadway en 1966 dans le spectacle « It’s a Bird, It’s a Plane, It’s Superman ».
En attendant le music-hall, Spider-man 3 sera dans les salles obscures le 4 mai aux Etats-Unis et dès le 1er mai en France.

L.A. (23 avril 2007 - Avec The Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter