Spiderman va surfer sur le Webb

jeudi 14 janvier 2010 - 16:19 | Showbizz
Alors que Sony Pictures a renvoyé Sam Raimi faire joujou avec ses orques sur l’adaptation de Warcraft : The Rise Of The Lich King, les spéculations et autres "wish-list" s’enchaînent sur le repreneur de la franchise Spiderman. On avance des noms comme David Fincher, Matthew Vaughn, Wes Anderson ou même James Cameron (pour les moins pressés), mais c’est un réalisateur de stature plus modeste qui est proche de toucher la timbale.

L’heureux gagnant semble de plus porter un patronyme fort à propos puisque qu’il s’agit de Marc Webb (dans la langue d’Oprah Winfrey, ça veut dire toile d’araignée. Si on enlève un B, mais là vous chipotez). Ce dernier semble être la coqueluche des studios tellement on lui colle des projets dans les pattes (dont un remake du tout fraîchement sorti Just Another Love Story).

sipderman warc webb

Ce choix ne s’est pas fait au hasard puisque son travail sur 500 Jours Ensemble est assez proche du scénario de James Vanderbilt. Dans ce reboot de la série, on reviendrait à un Peter Parker lycéen et toujours amoureux de la belle Marie-Jeanne. Du coup le studio s’est dit que Marc Webb serait parfait pour mettre en scène toute la sensibilité que dégagent les boutons d’acnés.

Par contre, que ceux qui ont peur de voir ralentir l’action pour se retrouver avec un Spiderman ambiance Sundance se rassurent ! Cet épisode sera tourné en 3D et devrait comporter son lot d’action, de patates et de spider-vilains. Ce Spiderman nouveau devrait pointer le bout de sa toile dans les salles pour 2012 et des suites sont déjà sur les rails. Rien ne vaut un grand nettoyage de printemps sur la pompe à fric pour qu’elle reparte de plus belle.

=> Toutes les infos sur Spiderman 4
=> Toutes les infos sur Marc Webb

Yohan Labrousse (14 janvier 2010)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter