Spielberg dans une nouvelle aventure

Exit Mr Indiana Jones, Steven Spielberg s’occupe de nouveaux aventuriers. Le réalisateur et son studio Dreamworks viennent en effet d’acquérir les droits de The 39 Clues.

The 39 Clues (Les 39 Indices) est une série d’aventures multi plateformes qui sera lancée à l’automne par Scholatic Media. Pas moins de dix livres sont attendus dans les deux prochaines années. Un coffret inclura des cartes à collectionner et un jeu intéractif qui permettront aux jeunes lecteurs de résoudre un mystère. $10 000 seront offerts au meilleur détective de ce concours qui durera deux ans.

The 39 Clues suit l’histoire de la famille la plus riche du monde, les Cahill, dont Napoléon et Houdini comptent parmi les ancêtres. Les lecteurs devront découvrir la source des pouvoirs de la famille grâce à 39 indices cachés dans le monde entier et éparpillés à travers l’Histoire.

Selon Stacey Snider de Dreamworks « Il y a suffisamment de matériel pour 3 ou 4 films. » pour ce qui se présente comme « une expérience éducative, interactive et stimulante » et dit de Spielberg qu’il est « très impliqué et passionné ».

Steven Spielberg doit présenter un scénariste dans les semaines à venir à Scholatic Media avant de s’atteler à la préparation (sûrement titanesque) de ces films.

Il est déjà très occupé avec son adaptation de Tintin et son biopic sur Abraham Lincoln mais que voulez-vous, cet homme a le goût de l’aventure !

Ch. V. (Le 25 Juin 2008 - avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter