Spielberg n'abandonnera jamais Lincoln

mardi 15 septembre 2009 - 14:38 | Showbizz
Avec Robert Redford qui se lance dans la réalisation de The Conspirator, on aurait pu croire que Steven Spielberg allait jeter l’éponge sur son projet de film sur Abraham Lincoln. Mais que nenni ! Le papa d’Indiana Jones ne lâchera pas l’affaire : il porte son bébé Lincoln depuis trop d’années… D’autant que les deux films n’auront pas grand-chose à voir – et c’est Monsieur Steven Spielberg lui-même qui le dit à Variety.

Nous sommes très heureux que Robert Redford fasse ce film sur Lincoln. Il sera complètement différent de notre propre film, et nous pensons que cela ajoutera à son potentiel commercial. Lincoln est un sujet inépuisable. Tels sont les mots de Spielberg et de DreamWorks rapporté par le magazine américain…

Steven Spielberg lincoln

Et Spielberg n’a pas tort : The Conspirator se focalisera sur le procès explosif de Mary Stuart, accusée d’avoir commandité l’assassinat du Président… Alors que son Lincoln se focalisera sur l’angoisse du Président face à la longueur et au nombre de victimes de la Guerre Civile.

Si en effet, Lincoln est au cœur des deux films, ils n’auront sans doute pas beaucoup d’autres points communs… Ce qui ne devrait gêner la sortie ni de l’un ni de l’autre. Maintenant, les spectateurs auront-ils envie de voir coup sur coup deux films historiques basés sur cette période ? Aaah, la dure loi du box-office.

En attendant, le script de Lincoln est entre les mains de Tony Kushner (Munich), et Liam Neeson se fait toujours pousser la barbe… Tandis que Spielberg s’attelle à présent au remake d’Harvey.

=> Toutes les infos sur Steven Spielberg
=> Toutes les infos sur Lincoln

Aurélie Vautrin (15 septembre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter