Star Trek 3 : le réalisateur de Attack the Block pour remplacer J.J. Abrams ?

lundi 4 novembre 2013 - 11:27 | Showbizz
Sur le point de s'attaquer à la réalisation de Star Wars Vll, dont la sortie est prévue pour 2015, Jeffrey J. Abrams sera malheureusement trop occupé pour s'atteler au tournage de Star Trek 3… Mais pas d'inquiétude, il restera investi dans le projet en tant que producteur !
Et pour le remplacer, la Paramount et Skydance auraient dans l'idée de passer le relais au réalisateur de Attack The Block, l'anglais Joe Cornish, un spécialiste de la science-fiction.


Bien que les studios de production envisageaient de confier la suite de Star Trek Into Darkness à Rupert Wyatt, notamment connu pour La Planète Des Singes : Les Origines, celui-ci s'est récemment engagé pour diriger le tournage de The Gambler, remake du film de Karel Reisz sorti en 1974.
C'est donc Joe Cornish qui aura (peut-être) l'occasion de faire ses preuves. Ayant fait ses débuts dans l'univers de la science fiction en 2011 avec Attack The Block, qui avait rencontré un franc succès, il a entre autres collaboré à l'écriture des scénarios de Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg ou encore de Ant-man, dont le tournage débutera en 2015 sous la direction de Edgar Wright.

Rien n'est encore certain, mais la Paramount semble satisfaite de son choix, au point d'envisager de commencer à tourner l'été prochain. Ce qui voudrait potentiellement dire que le résultat sera visible sur les écrans en 2015 ! Cornish aura en tout cas là une belle occasion de booster sa carrière ! Tant pis pour J.J. (qui a quand même une bonne excuse)…

=> Toutes les infos sur Joe Cornish
=> Toutes les infos sur Star Trek Into Darkness

Julia Hu avec Collider, le 4 Novembre 2013

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter