Star Wars 8 : un des personnages se précise

lundi 31 juillet 2017 - 15:29 | Showbizz
S’il y a bien un regret qu’on avait pu avoir devant Star Wars - Le Réveil de la Force, en dépit de toutes ses qualités, c’est la présence trop courte du capitaine Phasma. Un personnage qui avait été pourtant particulièrement bien teasé durant les mois précédant la sortie du film en décembre 2015. Bonne nouvelle, il reviendra avec davantage de scènes dans le prochain opus, Star Wars : Les Derniers Jedi, mais pas que...



À la fin de Star Wars - Le Réveil De La Force, le capitaine Phasma semblait destiné à finir dans un tas d’ordures, clins d’œil malin à Star Wars Episode 4 - Un Nouvel Espoir (1977). Étant donné que rien ne laissait présager la mort du personnage, celui-ci sera mis plus en avant dans l’épisode VIII. C’est en tout cas ce qu’a annoncé Gwendoline Christie, son interprète. L’actrice révélée dans Game Of Thrones a expliqué lors de la conférence de presse d’été de la Television Critics Association la volonté de la production d’approfondir son personnage. Et elle aurait eu la possibilité de construire Phasma directement avec Rian Johnson, le réalisateur : « Quand Rian m’a invitée à lire le script, à donner mes impressions et à en discuter avec lui – ce qu’il a fait avec toute l’équipe – j’ai vraiment été ravie. J’ai pu échanger avec lui sur ce personnage, lui donner mes idées et avoir les siennes par rapport à ce qui avait été fait jusqu'ici, et là où on pouvait encore aller. Je pense que Rian fait un travail exceptionnel en allant plus loin, et en donnant plus de profondeurs ».

Cette volonté de développer le passé de Phasma passera d’abord par un roman. Celui de Delilah S. Dawson sur lequel Gwendoline Christie et Rian Johnson ont travaillé, qui devrait paraître prochainement dans la série « Voyage vers Star Wars : Les Derniers Jedi », destinée à introduire le nouveau film. De quoi rappeler le traitement offert à un ancien personnage mythique de la saga : Boba Fett. Ce dernier était apparu pour la première fois dans Star Wars Episode 5 - L'Empire Contre-attaque (1980) – avant d’être ajouté à la réédition de Star Wars Episode 4 - Un Nouvel Espoir en 1997. En dépit du peu de dialogues et de scènes dont il disposait, Boba Fett est devenu l’un des personnages les plus ancrés dans l’imaginaire des fans. Raison pour laquelle George Lucas revint sur ses origines dans Star Wars Episode 2 - L'Attaque Des Clones (2002), évoquant principalement sa relation avec son père et ses motivations. Une série de romans lui a ensuite été consacrée.

Phasma disposant déjà d’une forte popularité, on peut s’attendre à ce que le personnage prenne une direction similaire dans son développement. Espérons simplement que cela se fasse plus rapidement, dès l’épisode VIII, et qu’on ne lui réserve pas le même sort qu’à Boba Fett au début de Star Wars Episode 6 - Le Retour Du Jedi (1983)…

Star Wars : Les Derniers Jedi sortira en France le 13 décembre 2017. On se revoit la première bande-annonce ?



Pierre Siclier (31 juillet 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter