Star Wars : Denis Villeneuve serait intéressé par la nouvelle trilogie

mercredi 29 novembre 2017 - 17:50 | Showbizz
Alors qu’il vient tout juste de nous livrer Blade Runner 2049, Denis Villeneuve a annoncé qu’il serait partant pour s’attaquer à une autre pièce emblématique de la science-fiction. Le réalisateur a en effet déclaré qu’il aimerait réaliser un spin-off de Star Wars.



En quelques années, Denis Villeneuve a su s’imposer comme un cinéaste incontournable à Hollywood. Suite au succès de Prisoners, le réalisateur canadien a enchaîné les bons accueils critiques, notamment avec Enemy, Sicario et Premier Contact. Villeneuve a également été pressenti pour réaliser le 25ème épisode de James Bond. Il planche actuellement sur une adaptation de Dune, le chef d’œuvre de Frank Herbert, 33 ans après la version de David Lynch.

Invité récemment dans le podcast Happy Sad Confused animé par Josh Horowitz, Denis Villeneuve a été interrogé sur son attachement à la saga Star Wars. Le réalisateur n’a alors pas hésité à clamer son amour pour Un Nouvel Espoir et L’Empire contre-attaque. Le cinéaste a également déclaré qu’il aimerait participer à l’évolution de la franchise, même s’il est conscient des potentiels dangers. Denis Villeneuve a notamment évoqué la difficulté que les réalisateurs peuvent avoir à insuffler leur identité aux longs-métrages de la saga.

« Je serais intrigué. Je ne sais pas, c’est très difficile. Ce qui est dangereux avec Star Wars, c’est que c’est devenu son propre vocabulaire. […] Je pense que Rogue One était une tentative très intéressante pour sortir du moule » a déclaré le cinéaste.

Josh Horowitz est ensuite revenu sur la nouvelle trilogie annoncée récemment par Rian Johnson, qui se concentrerait sur des personnages n’ayant aucun lien avec les Skywalker. Le cinéaste, à qui l’on doit le dernier épisode Star Wars : Les Derniers Jedi, écrira d’ailleurs ces trois volets et réalisera le premier opus. Denis Villeneuve a fait comprendre qu’il serait intéressé pour participer à un tel projet, et qu’il fallait, selon lui, mettre fin à la saga existante. Le réalisateur a en effet ajouté : « Je pense que ce serait une bonne idée d’en sortir et d’aller dans une nouvelle partie de la galaxie, à laquelle je serais ouvert ».

S’il participe à cette nouvelle trilogie, Denis Villeneuve compte bien y laisser son empreinte. Au vu des récents conflits entre la productrice Kathleen Kennedy et des réalisateurs comme Phil Lord et Chris Miller, renvoyés du tournage du spin-off sur Han Solo, la tâche ne semble pas forcément évidente.

En attendant d’en savoir plus, nous avons rendez-vous avec Star Wars : Les Derniers Jedi le 13 décembre prochain.



Kévin Romanet (29 novembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter