Star Wars : Ewan McGregor est pour un spinoff sur Obi-Wan

mercredi 19 avril 2017 - 09:16 | Showbizz
Le rachat de Disney de Lucas Film en 2012 avait un objectif bien précis, rentabiliser au maximum l'univers Star Wars afin d’en faire explorer tous les recoins de la galaxie au spectateur. Après la sortie de Rogue One - A Star Wars Story et un projet déjà bien avancé sur Han Solo, c'est le personnage d'Obi-Wan qui fait écho depuis pas mal de temps chez les fans.


 
La stratégie de la firme aux grandes oreilles est claire, sortir de ses cartons au moins un film Star Wars par an. Si rien n'est encore officiel, il ne serait donc pas illogique de voir un de ces jours Obi-Wan refaire surface pour une aventure solo. Ewan McGregor qui a interprété le personnage à l'occasion des trois films qui constituaient la prélogie Star Wars, n'est pas contre cette hypothèse. Bien au contraire même, très attaché au personnage, il réclame depuis longtemps au studio l'opportunité de rejouer avec un sabre laser.
 
Ewan McGregor, prêt à reprendre son rôle

 
Obi-Wan Kenobi, le chevalier Jedi est assurément l'un des personnages appréciés de l'univers Star Wars. Présent dans la trilogie originale, la prélogie et les séries animés, Obi-Wan est le protagoniste qui a surement été le plus exploité depuis la création de la saga. Pourtant, les nombreuses années du personnage vécu dans la célèbre galaxie intergalactique laissent penser que son histoire a assez de richesse pour être exploité. Les années d'exiles du Jedi passé sur Tatouïne entre La Revanche Des Sith et Un Nouvel Espoir serait également un axe scénaristique intéressant sur lequel travaillé. Mais qu'en pense concrètement Ewan McGregor ? À l'occasion de la promotion de la troisième saison de Fargo, le principal intéressé s'est confié à EW.
 
" Il n'y a aucune offre officielle, et je ne les ai pas rencontrés à ce sujet ou quoi que ce soit. Mais je l'ai toujours dit que je serais heureux de le faire s'ils voulaient le faire. Ce serait une bonne transition entre le dernier épisode des préquels et les nouveaux épisodes. Je pense qu'ils ont des films à faire jusqu'en 2020, donc je ne pense pas que ça va se passer bientôt si cela arrive » 
 
L’annonce d’un nouveau film pour cet été ?

 
Effectivement, comme le souligne l'acteur, les projets de spin-off film de la franchise Star Wars sont pour certains en état de réflexion. D'autres à un stade beaucoup plus avancé comme celui sur la jeunesse de Han Solo, dont la sortie est prévue pour le 25 mai 2018. Sans compter bien évidemment les films constituant la nouvelle trilogie.
 
Cependant, on devrait avoir des nouvelles très bientôt concernant un autre film de la saga. Kathleen Kennedy, PDG de Lucas film, devrait probablement faire une annonce cet été.
 
"Je pense que nous nous rapprochons. Mon espoir serait de l'annoncer dans quelque temps ; autour de l'été. Je ne veux jamais prédire le processus de création, car il est propre à lui-même, donc nous sommes au milieu de ces discussions en ce moment  » .
 
Les rumeurs voudraient que cette annonce ait un rapport avec le projet sur Bobbat Fett, avec une sortie pour 2020. En attendant que ces rumeurs se confirment, nous nous retrouverons dans une galaxie très très lointaine le 13 décembre à l'occasion du prochain film : Star Wars : Les Derniers Jedi.

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com


Et vous, que pensez-vous d’un film sur Obi-Wan ?

Chris Tophe (19 avril 2017) avec EW

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter