Star Wars : John Williams composera le thème du spin-off sur Han Solo

mardi 2 janvier 2018 - 15:49 | Showbizz
Compositeur de la quasi totalité des bandes originales de la saga Star Wars , puisque Michael Giacchino a signé celle de Rogue One - A Star Wars Story, John Williams n’est visiblement pas prêt à mettre fin à son travail sur la franchise.



Le légendaire musicien vient en effet d’annoncer à Variety qu’il allait composer le thème principal de Solo - A Star Wars Story, le nouveau spin-off réalisé par Ron Howard. John Powell, auquel on doit notamment la partition originale de Dragons et de la plupart des épisodes de la saga Jason Bourne, sera en charge du reste de la bande-originale. Lucasfilm avait annoncé cette décision en juillet dernier et avait notamment affirmé que la composition resterait dans l’esprit des précédentes de la franchise.

John Williams s’est d’ailleurs dit ravi que la production ait choisi Powell. Il a en effet déclaré : Le plan actuel est que j'écris un thème pour Han Solo, et John Powell va écrire le reste de la partition, ce qu'il fera avec brio. Je suis très heureux de son affectation. Ce que je vais faire, c'est offrir ce thème à John et à Ron Howard, et s’ils sont satisfaits, alors je serai heureux... John [Powell] complétera la partition. Il écrira tout le reste de la bande-originale, que je suis impatient d'écouter.

La sortie de Solo - A Star Wars Story est prévue pour le 23 mai 2018. Le long-métrage reviendra sur la jeunesse de Han Solo et sur les événements qui précèdent Star Wars Episode 4 - Un Nouvel Espoir. Alden Ehrenreich succédera à Harrison Ford dans le rôle du plus célèbre contrebandier de l’espace. Donal Glover a quant à lui hérité du rôle de Lando Calrissian, précédemment tenu par Billy Dee Williams. Emilia Clarke, Thandie Newton, Paul Bettany et Woody Harrelson complètent cette prestigieuse distribution.

Kevin Romanet (2 janvier 2018)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter