Star Wars : la Revanche des Sith devait avoir une toute autre fin

mercredi 17 mai 2017 - 16:28 | Showbizz
Dernier film de la prélogie, Star Wars Épisode 3 - La Revanche Des Sith nous avait permis de replonger dans les sombres origines du mythique Dark Vador. Dans une interview accordée à une Université américaine, l’artiste Iain Mccaig s’est confié sur la fin originale du film de George Lucas.
Spoils inside !


Rappelez-vous : dans la fin de Star Wars Épisode 3 - La Revanche Des Sith, Padme s’était rendue compte bien trop tard des changements affectant son mari Anakin, rongé par la force obscure. Enceinte de deux jumeaux, la jeune femme succombera à son accouchement, tandis qu’Anakin se laissera totalement submerger par ses démons, embarqué dans un combat final contre son maître Obi Wan. Un affrontement qui marquera la transformation finale du Jedi en Dark Vador, père de Luke Skywalker (eh oui, c’était la révélation de l’épisode V, remember ?).

Dans cette interview, Iain Mccaig a révélé que dans la fin originale prévue pour le film, Padme se montrait beaucoup plus badass que dans la version choisie pour l’écran. En effet, consciente bien plus tôt du mal rongeant son mari et de la menace pesant sur la galaxie, la jeune femme avait décidé de créer un ordre rebelle, opposé à Palpatine et soutenu par les Séparatistes. Suite à cet engagement politique et militaire, Padme s’était également décidée à attaquer Anakin de ses mains, allant jusqu’à le poignarder sans que ce dernier ne lui oppose de résistance. Une image de femme battante et engagée qui change bien du portrait beaucoup plus édulcoré offert dans Star Wars Épisode 3 - La Revanche Des Sith, qui n’aurait toutefois pas empêché la princesse de mourir en couches après avoir donné vie à Leia et Luke.

Que pensez-vous de cette fin originale ? Une bande-annonce est déjà disponible pour le prochain Star Wars : Les Derniers Jedi, on se la fait ?

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com


Camille Muller (Le 17 mai 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
"couches après avoir donné vie à Leia et Anakin." Et non c'est Luke !
0 0 Commenter
le 17 mai 2017 à 16:57

A lire sur le même sujet

Remonter