Star Wars : la sortie de l’Épisode 9 repoussée de quelques mois

mercredi 13 septembre 2017 - 13:30 | Showbizz
Après l’annonce de l’arrivée de J.j. Abrams à la réalisation de Star Wars 9, Lucasfilm a annoncé il y a quelques heures que le film ne sortirait plus en mai 2019.



Il faudra bien profiter de Star Wars : Les Derniers Jedi en décembre prochain car le temps va être long avant de pouvoir retrouver Rey, Finn, et BB8. Le dernier chapitre de la nouvelle trilogie débarquera en effet dans les salles obscures le 18 décembre 2019, au lieu du 22 mai de la même année. C’est le départ précipité de Colin Trevorrow du poste de metteur en scène et l’arrivée surprise de J.j. Abrams qui serait à l’origine de ce décalage.

Star Wars 9 co-écrit par J.j. Abrams et Chris Terrio (Justice League, Argo) sortira donc seulement une semaine après la suite de Wonder Woman et se retrouvera en face de Wicked, adapté de la célèbre comédie musicale.

Le live action Aladdin de Guy Ritchie profite quant à lui de ce changement pour voir sa date de sortie calée au 22 mai 2019.

En attendant, on retrouvera nos héros préférés dans Star Wars : Les Derniers Jedi le 13 décembre prochain.

Arrivera-t-il à égaler les chiffres de son prédécesseur, qui était devenu le 3ème plus gros succès mondial de tous les temps avec plus de 2 milliards de dollars de recettes ? Réponse dans 3 mois !



Chloé Valmary (13 septembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter