Star Wars : le réalisateur de Thor Ragnarok aux commandes d'un film ?

jeudi 7 décembre 2017 - 15:17 | Showbizz
Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm, a récemment annoncé qu’elle aimerait voir Taika Waititi réaliser un épisode de Star Wars. Le cinéaste est en vogue puisqu’il vient tout juste de faire un hit au box-office avec Thor : Ragnarok. Pour le moment, ce troisième opus a déjà récolté près de 820 millions de dollars dans le monde et s’est imposé comme le huitième plus gros succès de l’année.


Avec Thor : Ragnarok, Taika Waititi a emmené les aventures du super-héros dans une dimension nettement plus comique. Le cinéaste a d’ailleurs déclaré qu’il aimerait réaliser un long-métrage dans le même ton sur Black Widow, interprétée par Scarlett Johansson. Cependant, le projet ne sera pas d’actualité tant que les frères Russo n’auront pas dévoilé les deux prochains épisodes d’Avengers.

Taika Waititi chercherait actuellement à réaliser une adaptation live du manga Akira. Si ce projet ne voit pas le jour, le cinéaste pourrait se rabattre sur un prochain film de la saga Star Wars. Dans une récente interview accordée au site Newshub, la présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy a affirmé qu’elle adorerait que le réalisateur suive la voie de J.j. Abrams et Rian Johnson. La productrice a d’ailleurs fait comprendre qu’il s’agissait d’une véritable proposition d’emploi. Elle a ensuite ajouté : « Je pense qu’il a la bonne sensibilité. C’était passionnant de le voir entrer dans l’univers Marvel et faire un incroyable travail sur Thor.  »

De son côté, Taika Waititi serait-il partant pour s’attaquer à un long-métrage sur la galaxie très lointaine ? En octobre dernier, le cinéaste avait fait comprendre qu’il n’était pas particulièrement intéressé par un tel projet. L’univers de Star Wars est trop sérieux à son goût et il estime qu’il n’a pas vraiment sa place dans la franchise. Le réalisateur a cependant affirmé qu’il serait idiot de passer à côté d’une telle opportunité. Comme Denis Villeneuve, Taika Waititi aimerait pouvoir laisser sa propre identité à la saga s’il accepte la proposition, ce qui semble être un exercice difficile, à en juger le renvoi de Phil Lord et Chris Miller du spin-off sur Han Solo. Les récentes déclarations de Kathleen Kennedy suffiront-elles à faire revenir le cinéaste sur ses propos ? Le mystère reste entier.

Kevin Romanet (7 décembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter