Star Wars : on sait quel avenir George Lucas avait décidé pour Luke Skywalker

mercredi 28 mars 2018 - 18:29 | Showbizz
Mark Hamill a fait des révélations étonnantes au sujet de la trilogie Star Wars que George Lucas a imaginée et qui devait notamment sceller le sort de Luke Skywalker ainsi que celui de sa sœur Leia.



En chantier pendant des décennies, cette trilogie devait conclure la saga mais George Lucas a préféré en rester à sa prélogie, dont le dernier épisode Star Wars Épisode 3 - La Revanche Des Sith est sorti en 2005. Dix ans plus tard, le cinéaste a vendu Lucasfilm à Disney pour la modique somme de 4 milliards de dollars. Disney a alors repris l’idée de cette trilogie, dont les deux premiers épisodes, Star Wars - Le Réveil De La Force et Star Wars : Les Derniers Jedi, sont respectivement sortis en 2015 et 2017.

Le studio a emmené la franchise dans une direction différente de ce qu’avait initialement prévu George Lucas, même s’il y a bien évidemment des similitudes. L’une des divergences concerne la mort de Luke Skywalker. Le héros devait en effet mourir dans l’épisode final de la franchise et non le huitième.

Lors d’une interview accordée à IGN, son interprète Mark Hamill a en effet déclaré : Je sais que George n’a pas tué Luke avant la fin du neuvième épisode, après qu’il ait formé Leia. Ce sujet n’a d’ailleurs pas été évoqué dans Les derniers Jedi. Le comédien a laissé entendre que le trio formé par Leia, Luke et Han Solo devait occuper les rôles principaux dans cette trilogie avortée. Ils ont ensuite été relayés au rang de seconds rôles dans les récents opus initiés par J.j. Abrams, laissant la place à des personnages comme Rey, Finn, Poe et Kylo Ren.

Ce choix a d’ailleurs divisé les fans et a donné une nouvelle trajectoire à la saga. La conclusion repose désormais entre les mains de J.j. Abrams, chargé de réaliser le neuvième épisode. Rian Johnson, réalisateur de Star Wars : Les Derniers Jedi, travaillera ensuite sur une autre trilogie qui nous présentera des personnages inédits et explorera une nouvelle facette de la galaxie très lointaine.

Kevin Romanet (28 mars 2018)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter