Star Wars : quel avenir pour la saga après l'épisode IX ?

vendredi 24 mars 2017 - 15:27 | Showbizz
L'avenir de la saga Star Wars est déjà tout tracé pour les trois prochaines années : en décembre prochain, nous découvrirons Star Wars : Les Derniers Jedi, huitième opus réalisé par Rian Johnson, avant le second A Star Wars Story l'année suivante, consacré aux aventures d'un jeune Han Solo, incarné par Alden Ehrenreich. Colin Trevorrow aura l'immense tâche de clore la troisième trilogie en 2019, tandis qu'un nouveau spin-off devrait pointer le bout de son nez en 2020 !



Lors d'une présentation à l'USC (University of South California), Bob Iger, PDG de Disney, s'est confié quant au devenir de la saga, mais également sur l'incidence du décès de Carrie Fisher sur le rôle de la princesse Leia dans Star Wars : Les Derniers Jedi : "Carrie apparaîtra dans l'épisode VIII. Nous n'avons rien changé quoi que ce soit dans l'histoire par rapport à son décès. Sa performance restera tel quel dans cet opus. Dans Rogue One, nous avions un personnagé créé en images de synthèse. Nous ne ferons pas ça avec Carrie."

Cela signifie-t-il pour autant que Leia n'apparaîtra pas du tout dans le neuvième volet de la saga ? Iger n'apporte pas encore de réponse définitive à cette question, bien qu'il ait ajouté quelques éléments concernant le devenir de Star Wars au-delà de l'année 2020.

"Nous commençons à discuter de ce qui pourrait se passer après l'épisode IX, et de ce qui pourrait composer de nouvelles histoires dans l'univers Star Wars pour les quinze prochaines années." Il n'y encore aucune précision concernant la teneur de ces histoires : s'agirait-il uniquement de spin-off ou d'une quatrième trilogie ?

Nous retrouverons Rey, Finn, Poe Dameron et BB-8 en pleine lutte contre l'Empereur Snoke et Kylo Ren dans Star Wars : Les Derniers Jedi... dont nous attendons avec impatience les premières images. Nous retrouverons quelques petits nouveaux au casting, parmi lesquels figurent Laura Dern, Benicio Del Toro et Kelly Marie Tran. Vivement le 13 décembre ! D'ici là, vous aurez tout le temps de voir ou revoir Rogue One - A Star Wars Story, qui sortira en DVD et Blu-Ray le 21 avril.

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com



Gabin Fontaine (24 mars 2017), avec Comingsoon.net

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter