Star Wars : Rian Johnson va créer une nouvelle trilogie !

vendredi 10 novembre 2017 - 11:46 | Showbizz
Si Star Wars : Les Derniers Jedi sera le premier film Star Wars de Rian Johnson, il ne sera certainement pas le dernier. Lucasfilm a annoncé hier que le scénariste et réalisateur allait poursuivre leur collaboration et créer une toute nouvelle trilogie.


Lucasfilm et Disney semblent bien décidés à exploiter l’univers de Star Wars. Depuis le rachat de Lucasfilm en 2012 par Disney l’univers cinématographique de Star Wars a été relancé, avec un planning de sorties millimétré : en 2015, dix ans après la fin de la prélogie, était sorti Star Wars - Le Réveil De La Force de J.j. Abrams, en 2016 Rogue One - A Star Wars Story de Gareth Edwards, le 13 décembre prochain Star Wars : Les Derniers Jedi de Rian Johnson arrivera sur nos écrans, puis le 23 mai 2018 Solo - A Star Wars Story de Ron Howard et enfin en 2019, Star Wars Ix réalisé par J.j. Abrams.

La fin de la troisième trilogie ne marquera donc pas la fin de l’univers Star Wars comme nous l’annonce Lucasfilm : « Johnson va créer une trilogie Star Wars totalement nouvelle, dont il écrira et réalisera le premier film, avec un collaborateur de longue date, Ram Bergman à la production ». Ils insistent par ailleurs, cette nouvelle trilogie n’aura rien à voir la « saga Skywalker. (…) Johnson va introduire de nouveaux personnages que l’univers Star Wars n’a pas encore exploré. ».

Rian Johnson a écrit et réalisé Star Wars : Les Derniers Jedi et visiblement, il y a eu coup de foudre entre le réalisateur, LucasFilm et Disney. Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm, a révélé « on a tous adoré travailler avec Rian sur Star Wars : Les Derniers Jedi, c’est une véritable force créatrice et l’avoir vu créer Star Wars : Les Derniers Jedi du début à la fin est un des grands bonheurs de ma carrière. Rian va faire des merveilles avec cette nouvelle trilogie. ». Johnson confirme : « ça a été les meilleurs moments de notre vie de travailler avec Lucasfilm et Disney sur Star Wars : Les Derniers Jedi. Star Wars est la meilleure mythologie moderne et on a beaucoup de chance d’avoir pu y contribuer. On a hâte de continuer à le faire avec cette nouvelle série de films ».

Aucune date de sortie de prévu pour le moment mais on vous tient au courant. Qu’en pensez-vous ? Cette nouvelle trilogie est-elle une bonne idée ?

En attendant on peut revoir la bande-annonce de Star Wars : Les Derniers Jedi, qui – si vous ne l’avez pas déjà noté dans vos agendas – sortira le 13 décembre prochain, plus qu’un mois à patienter !



Manon Godoc (10 décembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter