Star Wars : Ron Howard se confie sur le spin-off de Han Solo

lundi 26 juin 2017 - 10:39 | Showbizz
Quelques jours après l'annonce du départ des réalisateurs Phil Lord et Chris Miller du spin-off de Star Wars consacré à la jeunesse de Han Solo, nous apprenions que Ron Howard prendrait la relève pour finir le tournage. Ce dernier se confie aujourd’hui un peu plus sur ses intentions.



Le réalisateur américain tient bien sûr à être plus qu'une simple roue de secours et se dit fan de la saga spatiale, plus excité que jamais à l'idée de se lancer dans l'aventure Star Wars :

« Je suis un fan depuis toujours. Lors de la sortie du premier film, nous avions fait la queue pendant 2h avec ma femme pour entrer dans la salle et la claque fut énorme. Je suis retourné le voir directement après, j'ai enchaîné 2 séances ! Ce film m'a transporté et m'a laissé sans voix. C'est donc un honneur de participer à l'enrichissement de l'univers Star Wars. » a-t-il confié lors d'une conférence du festival Cannes Lions.

Ron Howard se souvient qu'en 1972, George Lucas lui avait confié qu'il voulait faire un film de SF fun et rempli d'effets spéciaux impressionnants. Amis depuis longtemps, Howard avait même eu un rôle dans le premier long-métrage de Lucas, American Graffiti.

Le tournage de ce spin-off consacré au personnage mythique de Han Solo était sur le point de toucher à sa fin lorsque Lord et Miller ont quitté le navire suite à de gros désaccords artistiques avec Disney et Lucasfilms. Howard a déjà commencé a travailler sur le projet et le tournage devrait reprendre le 10 juillet. Cinq semaines de re-shoots sont déjà prévues plus tard dans l'année.

« Beaucoup de gens travaillant sur ce film sont des amis, et le travail déjà accompli est fantastique. »
Business man aguerri et artiste accompli, on ne doute pas que le cinéaste saura trouver le juste milieu entre les volontés du studio et son approche artistique. Alors que nous lui devons d'énormes succès comme Cocoon, Da Vinci Code ou Apollo 13, ses dernières réalisations (Inferno, Rush, Au Coeur De L'Océan...) n'ont pas très bien marché au box-office. Il est donc possible qu' Howard voit ici l'opportunité parfaite pour remonter la pente tout en faisant part de son amour pour la science-fiction et pour l'univers Star Wars.

Ce deuxième spin-off de Star Wars, après Rogue One - A Star Wars Story, n'a toujours pas de titre officiel et est prévu pour une sortie en mai 2018.

Aurélien Zimmermann (26 juin 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter