Star Wars VII : Mark Hamill avait peur que les fans n’aiment pas la fin

lundi 24 avril 2017 - 15:51 | Showbizz
Luke Skywalker lui même avait une opinion bien tranchée sur la fin de Star Wars - Le Réveil De La Force de J.j. Abrams. Avant la sortie du film qui a reçu un accueil chaleureux d’une grande partie des fans de la saga, l’acteur mythique de Star Wars pensait que le spectateur rejèterait totalement la fin choisie.
Attention, spoils inside !


Rappelez-vous : dans le dernier épisode de la saga, la jeune jedi Rey retrouve Luke Skywalker sur une île perdue et lui rend son sabre, qu’elle a réussi à manier pendant son absence. Le maître jedi la regarde intensément et sans dire un mot tandis qu’une musique grandiose de John Williams résonne. Suite à cela, le générique se dévoile et termine ce septième volet Star Wars. Cette fin était jugée trop « évidente » et « attendue » pour Mark Hamill qui craignait les reproches de fans désabusés. C’était sans compter le travail de composition effectué par John Williams, fidèle collaborateur de la saga, ainsi que la maîtrise de J.j. Abrams et de Daisy Ridley, nouvelle venue dans l’univers Star Wars. Devant la réception positive du public, l’acteur s’est confié, avouant « n’avoir jamais été aussi heureux d’avoir eu tort ».

Dans une autre interview, Mark Hamill a également révélé que selon lui, une réunion entre Han et Luke aurait été des plus émouvantes, d’autant plus avec la disparition du premier, assassiné par son fils Kylo Ren. Des adieux que l’on imagine déchirants entre les deux amis de longue date réunis pour la première fois dans la première trilogie de 1977.

Comme vous pouvez le constater, l’interprète de Luke Skywalker a bien des idées concernant les scénarios des oeuvres Star Wars. En attendant de savoir si certaines d’entre elles se sont glissées dans le nouvel épisode Star Wars : Les Derniers Jedi, regardons ensemble sa bande-annonce ! Il sortira dans nos salles le 13 décembre prochain.

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com


Camille Muller (Le 24 avril 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter