Step up enverra-t-il valser Will Ferrell et sa voiture ?

Beaucoup de surprises au programme de ce box-office us ! La voiture de Will Ferrell est toujours en tête mais pourrait bien se faire rapidement distancée par les pas endiablés du jeune rebelle Channing Tatum

Comme toutes les semaines, nos voisins américains nous surprennent avec leurs goûts très souvent douteux. Ainsi, la comédie Talladega Nights : The Ballad Of Ricky Bobby reste numéro 1 sur la ligne d’arrivée pour sa deuxième semaine d’exploitation enregistrant un total de 91,2 millions de dollars… Glurp ! Les films sur l’univers de la danse sont toujours très appréciés du public, alors quand de surcroît nous avons un jeune délinquant qui entre en piste, on assiste à une déferlante d’entrées. Les chiffres du week-end sont estimés à plus de 21 millions !
La troisième marche du podium est attribuée à Oliver Stone et son World Trade Center qui revient sur le drame du 11 septembre 2001. Nicolas Cage fait ainsi une entrée discrète dans le Top 10, mais en ces périodes estivales, il est normal que les Américains aient envie de se divertir.

Les films d’animation envahissent de plus en plus régulièrement nos salles obscures. La Ferme En Folie prend la quatrième position du classement. Le très beau Ian Somerhalder (Les Lois De L'Attraction) se retrouve fièrement numéro 5 avec son film horrifique Pulse.
Notre pirate préféré Johnny Depp résiste aux nouveautés et reste installé confortablement à la sixième place avec son deuxième opus de Pirates Des Caraïbes qui en est à plus de 392 millions de recettes en ne comptant que les Etats-Unis… Ca calme !

Suivent The Descent - le film qui fout grave les pétoches ! -, la comédie Zoom avec en tête
d’affiche Tim Allen, Jamie Foxx et Colin Farrell dans Miami Vice - Deux Flics À Miami et un autre bijou d’animation Monster House. Tous les goûts sont dans la nature et le cinéma Outre Atlantique le sait bien !

Le film Little Miss Sunshine ou comment une famille se retrouve au bord de la crise de nerfs clôture royalement ce box-office américain. Ce road movie est à découvrir sur les écrans français dès le 6 septembre et je vous conseille vivement de ne pas le rater !

F.C. (14 août 2006)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter