Stephen King écrit la suite de Shining !

jeudi 29 septembre 2011 - 16:27 | Showbizz
Trente-quatre ans après la première parution de son roman The Shining et trente-et-un ans après l'adaptation cinématographique de celui-ci (non appréciée par l'auteur), Shining, par Stanley Kubrick, l'un des plus grands romanciers américain, Stephen King, vient d'annoncer qu'il a débuté l'écriture d'une suite intitulée Dr. Sleep.


C'est sur son site officiel que King à posté la nouvelle qui devrait faire beaucoup de bruit parmi les fans de l'écrivain ou bien même ceux du film de 1980 avec Jack Nicholson et Shelley Duvall.

C'est lors d'une conférence dans une université que l'auteur en a dévoilé d'avantage en déclarant que des (tenez-vous bien) vampires feront leur apparition mais ne seront pas des suceurs de sang mais plutôt des suceurs d'énergie psychique, comme celle du petit Danny. Danny qui d'ailleurs fera son retour alors âgé de 40 ans, travaillant dans un hospice pour personnes en phase terminale dans le but de les aider à passer dans l'au-delà.

Ah oui, petite précision, le groupe de vampires s'appellera "la tribu" (the tribe), aura pour meneuse une femme du nom de Rose, et sera constituée uniquement de membres avec des noms de pirates !

Vous êtes convaincus ?

En attendant, avec les nombreux succès passés des adaptations des œuvres de Stephen King au cinéma, on ne serait pas surpris qu'un réalisateur jette rapidement son dévolu sur le projet.

=> Toutes les infos sur Shining
=> Toutes les infos sur Stephen King

Audrey Soto (29 Septembre 2011)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter