Steve Mc Queen sera présent à Cannes and more

Mais ils ne sont pas tombés sur la tête ce matin à CommeAuCinéma. Steve Mcqueen a passé l’arme à gauche en 1980. Paix à son âme, on n’a pas le pouvoir de ressusciter, on ne casse pas les pattes aux araignées pour faire de la sorcellerie – pas encore.

Mais c’est qu’il ne s’agit pas de Steve Mcqueen mais de Steve Mc Queen. Oui, si je t’assure, ils sont timbrés. Soyons plus clairs alors, Steve Mcqueen a un homonyme anglais, un peu comme Jane Seymour et il se trouve qu’il s’est aussi décidé à faire du cinéma. L’artiste britannique Steve Mc Queen présentera à Cannes son premier long-métrage Hunger. Le film ouvrira la section Un certain Regard, présidé cette année par Fatih Akin.

Le réalisateur est spécialisé dans l’art vidéo expérimental, c’est bien lui le barjot dans l’histoire. Hunger se base sur l’histoire vraie de Bobby Sand et s’intéresse à ses six dernières semaines de vie. Ce membre de l’IRA décède dans la prison de Maze après 65 jours de grève de la faim.

Du nouveau aussi en compétition officielle puisque trois nouveaux films s’ajoutent à la sélection :
- Blindness, de Fernando Meirelles (La Cité De Dieu). Le film aura l’honneur d’ouvrir la compétition.
- Two Lovers, de James Gray (La Nuit Nous Appatient)
- Entre Les Murs de Laurent Cantet (Ressources Humaines), troisième film français en compétition.

Et la direction du festival a aussi annoncé l’ajout de deux jurys supplémentaires. Marjane Satrapi (Persepolis) et Jeanne Balibar (Ne Touchez Pas La Hache de Jacques Rivette) rejoindront Sean Penn et son équipe.

La sélection complète du Festival de Cannes 2008 sur la fiche du 61ème Festival International Du Film De Cannes 2008.

F.B. (Le 30 Avril 2008 – Avec Relax News).

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter