Steven Spielberg devient le Big Boss d’une émission de télé-réalité !

Il fait décidément ce qu’il veut ! Producteur heureux et réalisateur talentueux et audacieux, on ne présente plus Steven Spielberg. N’ayant plus grand-chose à prouver, le réalisateur de l’excellent Munich s’est toujours permis d’explorer différents domaines de l’audiovisuel. Spielberg, qui s’est toujours auto proclamé « grand fan de télé-réalité » et notamment de l’émission Survivor (version trash de Koh Lanta), s’apprête aujourd’hui à participer à une toute nouvelle émission de télé-réalité américaine : On the lot.

L’émission, basée sur une idée originale de Spielberg lui-même, sera l’occasion pour la Fox, le producteur méga millionnaire Mark Burnett, Dreamworks TV et Ambin TV de collaborer. On the lot combinera les éléments de American Idol (A la recherche de la nouvelle star) et de The Apprentice (émission avec Donald Trump faisant passer une série d’entretiens d'embauches afin de trouver un des « héritiers » du milliardaire) et offrira aux candidats la possibilité de gagner un « lot » en or : une place de réalisateur junior chez Dreamworks !

Les candidats/réalisateurs seront sélectionnés par Mark Burnett Prod., Dreamworks et la Fox après avoir été jugé sur leurs travaux vidéos personnels. Puis, les 16 finalistes seront appelés à Hollywood, avant d’être répartis en équipes. Chaque semaine, un des membres de ces groupes sera sélectionné pour être le chef d’équipe (réalisateur) et sera assisté par le reste du groupe (en plus du soutien de professionnels) pour assurer le tournage. Ils seront ensuite chargés d’écrire et de réaliser un court-métrage d’un genre précis.
Deux émissions hebdomadaires permettront au public de juger et de voter afin d’éliminer « le moins bon » réalisateur de la semaine. Les films seront également soumis à un jury de professionnels du cinéma (critique, acteur, producteur, etc…). Le dernier en lice gagnera le poste tant convoité.

Nouveaux talents, foncez !

E.G. (7 avril 2006 – Avec The Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter