Steven Spielberg rêve d'un nouveau DreamWorks

Le producteur le plus emblématique du 7ème art rêve d’une chose plus que tout : récolter plus de 1 milliard de dollars pour restructurer DreamWorks. La société serait ainsi séparée des studios qui la financent et posséderait de nouveau, les films qu’elle réalise. La compagnie qu’il a créée en 1994 avec David Geffen et Jeffrey Katzenberg appartient, en effet à Paramount depuis 2005. Or les frictions entre la Paramount et la compagnie sont plus que palpables ces derniers temps. Steven Spielberg a donc décidé, en suivant les recommandations de ses conseillers, de lancer un appel d’offre parmi les prétendants (Universal, Disney et Fox) pour les droits de diffusion des prochains films DreamWorks.

Désormais la question est de savoir si les termes des contrats que proposeront les studios vont être jugés satisfaisants pour le réalisateur et ses conseillers.

A savoir que ni Spielberg, ni Paramount ne contrôlent le nom déposé DreamWorks, c’est Jeffrey Katzenberg Dreamworks Animation qui en est le seul garant.

Reste encore à savoir concrètement vers quelle contrée lointaine DreamWorks se dirige…

W.D. (le 10 juin 2008 – avec HollywoodReporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter