Stone et Polanski à Turin

lundi 10 novembre 2008 - 12:52 | Showbizz
Oliver Stone, Roman Polanski et le romancier américain Jonathan Lethem sont attendus pour assister à la 26ème édition du Festival de Turin, le deuxième sous la direction de Nanni Moretti.

Le Festival International du Film de Turin est la deuxième manifestation cinématographique importante après celui de Venise. Il est exclusivement consacré à la découverte de nouveaux talents en encourageant les jeunes réalisateurs dans leur recherche stylistique. Son objectif est de créer un point de rencontre pour le cinéma contemporain international et de donner l’occasion de discuter de ses perspectives et de ses tendances artistiques.

Pour cette 26ème édition, Nanni Moretti a souligné la présence de films indépendants tels que Momma'S Man d’Azazel Jacobs, The New Year Parade de Tom Quinn et Prince Of Broadway de Sean Baker. Oliver Stone présentera en ouverure le 21 novembre son film satirique W..

Quant au réalisateur Roman Polanski, il supervisera lui-même une rétrospective qui lui est consacrée. Durant le festival, plusieurs de ses films, en tant que réalisateur et acteur, pourront êtres vus et revus comme Une Pure Formalite réalisé par Giuseppe Tornatore en 1994. Et puis il y aura ce documentaire à ne pas louper de Marina Zenovich Roman Polanski : Wanted And Desired qui retrace l’accusation du réalisateur pour un viol sur une mineure de 13 ans en 1977. Ce sera l’occasion pour Roman Polanski et Marina Zenovoch de se rencontrer. Pour les autres films en compétition, la liste est disponible sur le site officiel : http://www.torinofilmfest.org/

Le Festival du Film de Turin se déroulera du 21 au 29 Novembre 2008.

=> Toutes les infos sur Roman Polanski
=> Toutes les infos sur Oliver Stone

L.G. (Le 10 Novembre 2008 – Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter