Suite de l’épisode « Woody Allen Spanish Projet »

Lundi 9 juillet débutera à Barcelone le tournage du prochain film très attendu de Woody Allen, le réalisateur s’est laissé aller à la confidence…

Bientôt le coup d’envoi espagnol pour Woody Allen : le tournage de son nouveau film démarre lundi, et le moins qu’on puisse dire, c’est que l’américain trépigne d’impatience de passer au choses sérieuses. (=>voir la news du 13 juin 2007 « Woody Allen Muy Sensual »)

Après avoir visité Barcelone avec sa femme, Woody a donné une conférence de presse lundi dernier pour son Woody Allen Spanish Project , l’occasion pour lui de déclarer sa flamme à cette ville inconnue qui a touché son cœur. Extraits de cette déclaration : « Avec mon film, je veux écrire une lettre d’amour à Barcelone », « J’espère pouvoir la montrer telle que je la vois de mes propres yeux, comme je l’ai fait pour Manhattan ». Il fait même son méa-culpa : « c’est un défi de tourner dans un pays dont on ne parle pas la langue » et regrette de « ne pas avoir été attentif » à ses cours d’espagnol lors de sa jeunesse.
La Ministre de la culture Carmen Calvo n’est pas restée insensible et est littéralement tombée sous le charme : « Allen fait de la philosophie avec le cinéma. Il est le brillant exemple de ce que représente le cinéma dans la culture contemporaine. », elle souligne également la « chance extraordinaire » pour Barcelone d’accueillir ce tournage.

Petit bonus lors de la conférence, Woody Allen a révélé les nouvelles têtes d’affiche pour son casting : Patricia Clarkson, Kevin Dunn et Chris Messina rejoindront Penelope Cruz, Javier Bardem et Scarlett Johansson. Pour les rôles secondaires, on retrouvera Carrie Preston, Zack Orth et Pablo Schreiber. Quant au tournage, il se déroulera au nord de l’Espagne, dans les Asturies. Mais, comme à son habitude, Allen a gardé secret le scénario et le titre du film

H.B. (03 juillet 2007 - avec AFP, Crave et Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter