Suite et fin de l'affaire Watchmen

vendredi 16 janvier 2009 - 15:19 | Showbizz
Ca y est !!!! La Warner et la Fox ont fini de se disputer dans l’affaire Watchmen - Les Gardiens ! Il était temps. Franchement, leur brouille ne concernait que quelques millions de dollars, pas de quoi en faire tout un plat… Surtout qu’on parle de cinéma, parce que même si on s’intéresse malheureusement aujourd’hui plus au côté « industrie » (sous-entendu dollar), il s’agit avant tout d’art. Oui, d’art ! Et il paraît que ça n’a pas de prix. Mais comme David Lynch tente de le montrer dans ces films, à Hollywood, ce que l’on dit et ce que l’on montre est le contraire de ce qui se passe dans la réalité…

Pour revenir au sujet… Le deux studios sont finalement arrivés à un arrangement. On ne sait pas si l’un d’entre eux a envoyé un tueur à gages chez l’autre, où s’ils l’ont fait en parfaite synchronisation, si bien que le seul moyen de se sortir de cette situation délicate était d’enterrer la hache de guerre et de fumer le calumet de la paix. Hug !

L’arrangement est… Financier ! Whaahh, sans blague ! En gros, la Fox ne sera plus considérée comme distributeur du film, et renonce à ses droits sur Watchmen - Les Gardiens. Par contre, elle sera indemnisée (entre 5 et 10 millions de dollars !), et touchera aussi une part sur les recettes engrangées par le film (entre 5 et 8,5%). Comme quoi, l’argent dirige bien le monde.

Les deux studios ont pour leur part reconnu que chacun était en droit de réclamer la part du gâteau (à ce prix là, au caviar), et qu’il ne gardait aucune, mais vraiment aucune, rancœur l’un envers l’autre. Best friend forever, c’est pas mignon ?

C’est en tout cas une bonne nouvelle pour les gens qui aiment le cinéma, et pas que pour le fric, puisque la gueguerre entre ces deux pauvres (atchoum) studios risquait de repousser, voir d’empêcher, la sortie de Watchmen - Les Gardiens, qui sortira bien le 6 mars prochain. Ce qui arrange bien la Warner, parce que reculer la date de sortie d’un film qui a coûté 130 millions (y’a combien de zéros pour ça ?) de dollars, c’était franchement embêtant.

Surtout quand on est le studio qui fait des films vraiment pas rentables comme les Harry Potter ou The Dark Knight, Le Chevalier Noir.

=> Toutes les infos sur Watchmen - Les Gardiens

Anne-Louise Echevin (Le 16 Janvier 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter