Sundance 2009 : les stars défendent le cinéma indépendant

lundi 8 décembre 2008 - 12:00 | Showbizz
Des films avec des stars hollywoodiennes telles que Jim Carrey, Gael Garcia Bernal (photo), Kevin Spacey, Mickey Rourke ou encore Uma Thurman seront projetés hors compétition lors de la 25ème édition du Festival De Sundance 2009, ont indiqué les organisateurs de l'événement.

Au total, 16 films seront présentés dans la catégorie Premières contre 24 l'an dernier. Antoine Fuqua lèvera le voile sur le drame policier Brooklyn'S Finest qui réunit Richard Gere, Ethan Hawks et Wesley Snipes. Jim Carrey et Ewan Mcgregor formeront, eux, un couple atypique dans la comédie dramatique carcérale I Love You Philip Morris.

La projection de The Informers de Gregor Jordan, inspiré d'un roman de Brett Easton Ellis, permettra aussi à Billy Bob Thornton, Kim Basinger ou encore Mickey Rourke de se rendre à Sundance.

Du côté des productions internationales, les festivaliers pourront découvrir en avant-première le film de science-fiction anglais Moon avec Sam Rockwell ainsi que le drame mexicain Rudo Y CursiDiego Luna et Gael Garcia Bernal incarnent deux frères footballeurs.

De grands noms seront aussi de la partie chez les avant-premières documentaires. Davis Guggenheim (Une Vérité Qui Dérange) présentera son dernier film, It Might Get Loud, qui célèbre l'histoire de la guitare électrique. Spike Lee sera au rendez-vous avec un documentaire intitulé Passing Strange. Présenté au dernier Festival de Cannes, Tyson de James Toback sera projeté en avant-première nord-américaine.

Dans la catégorie Spectrum dédiée aux jeunes cinéastes, la France sera représentée avec Johnny Mad Dog. Cette production Mathieu Kassovitz réalisée par Jean-stéphane Sauvaire sur l'enfer des enfants soldats est sortie le 26 novembre dernier dans l'Hexagone.

Johnny Mad Dog rejoint Cliente et Louise-michel parmi les longs-métrages français présents à Sundance. Les réalisations de Josiane Balasko et du duo Delépine-Kervern feront en revanche partie de la compétition internationale.

La 25ème édition du Festival du film de Sundance se tiendra du 15 au 25 janvier prochains. Le film d'animation en pâte à modeler Mary And Max de l'Australien Adam Elliot ouvrira la manifestation.

=> Toutes les infos sur Le Festival de Sundance
=> Toutes les infos sur Mary and Max

(Le 8 Décembre 2008 - Avec Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter