Sundance Channel rend hommage à ses films emblématiques

vendredi 22 novembre 2013 - 12:40 | Showbizz
La chaîne référence en matière de films indépendants, organise un week-end entier consacré au Festival de Sundance, les 23 et 24 novembre.


Un marathon cinématographique pour 48 heures, en tête à tête avec le septième art, avec au programme 23 films et documentaires.

Le Programme

- A Flash Of Green de Victor Nunez, le 23/11 à 00h
Une journaliste commence a fréquenter un représentant politique local véreux.

- Brother'S Keeper de Joe Berlinger et Bruce Sinofsky, le 23/11 à 02h00 et 17h00
Ce documentaire montre en détail le procès pour meurtre de Delbert Ward. Il explore les mobiles du crime et le soutien apporté par les résidents de cette communauté rurale a celui qui était malgré tout l’un des leurs.

- Uncle Kent de Joe Swanberg, le 23/11 à 04h00
Kent, un dessinateur de bande-dessinée camé travaillant dans sa maison de Los Angeles, invite Kate, une journaliste newyorkaise, rencontrée sur un chat, à venir passer un week-end chez lui.

- Angela de Rebecca Miller, le 23/11 à 5h15 et le 24/11 à 10h30
Dans cet intense drame réaliste, deux enfants d’ouvriers newyorkais tentent de comprendre l’histoire de Dieu vs Lucifer tout en s’occupant de leur mère handicapée mentale.

- Happy Accidents de Brad Anderson, le 23/11 à 07h00 et le 24/11 à 00h10
Cette histoire d’amour charmante et peu conventionnelle montre une femme qui pense avoir enfin rencontré le premier homme « normal » de sa vie, qui s’avère en fait venir tout droit du futur !

- I Am Not A Hipster de Destin Daniel Cretton, le 23/11 à 9h00
Se déroulant sur la scène artistique indé de San Diego, ce film, à travers des performances musicales originales, explore ce que signifie être créatif en temps de tragédie.

- The Brother From Another Planet de John Sayles, le 23/11 à 10h35
Un extraterrestre muet est poursuivi par des chasseurs de prime de l’espace a travers les rues de Harlem dans

- Barking Water de Sterlin Harjo, le 23/11 à 12h30 et le 24/11 à 21h00
Frankie est en train de mourir et il refuse de passer ses dernières heures sur un lit d’hôpital. Il convainc Irene, une ancienne conquête, de le conduire à travers l’Oklahoma pour aller rendre visite à sa fille une dernière fois.

- Tape de Richard Linklater, le 23/11 à 14h00
Trois amis d’enfance font passer le temps dans une chambre de motel du Michigan en disséquant les souvenirs douloureux de leurs années lycée.

- Derek de Isaac Julien, le 23/11 à 15h30
Ce film porté par deux artistes courageux et novateurs – un réalisateur et son sujet – est un voyage cinématographique qui illumine le travail et l’importance de feu Derek Jarman.

- Bones Brigade : An Autobiography de Stacy Peralta, le 23/11 à 19h00 et le 24/11 à 8h30
Le skate était sur le point de disparaître jusqu’a ce que Stacy Peralta rassemble de talentueux marginaux en un groupe appelé « the Bones Brigade ». Ce documentaire raconte leur épique succès.

- The Missing Person de Noah Buschel, le 23/11 à 21h00
John Rosow est un détective privé engagé pour suivre un certain Harold Fullmer. Il découvre peu a peu que ce dernier est l’un des milliers de présumés disparus des attentats du 11 septembre.

- The Imperialists Are Still Alive ! de Zeina Durra, le 23/11 à 22h35
Tout en jonglant entre l’enlèvement soudain de son amour d’enfance et sa nouvelle histoire d’amour passionnée, une française vivant à Manhattan, essaye de faire son trou en tant qu’artiste.

- Lonesome Jim de Steve Buscemi, le 24/11 à 02h05
Une comédie pince-sans-rire et hilarante qui montre le retour du newyorkais Jim dans sa ville natale de l’Indiana et sa rencontre avec une jolie infirmière qui va insuffler une dose d’optimisme dans sa vie.

- Colin Fitz Lives ! de Robert Bella, le 24/11 à 03h45
Deux gardiens de sécurité sont embauchés pour s’occuper de la tombe de la légende du rock, Colin Fitz. Au fil de la nuit, ils en apprendront beaucoup sur la vie, la mort et la magie de cette légende du rock.

- Our Song de Jim Mckay, le 24/11 à 05h15
Our song suit le destin de trois lycéennes lors d’un été dans le quartier de Crown Heights à Brooklyn.

- Jess + Moss de Clay Jeter, le 24/11 à 07h00
Jess, 18 ans et Moss, 12 ans, sont deux cousins germains du Kentucky profond. Lors d’un été, ils partent en voyage pour explorer des secrets inavouables et rêver d’un avenir meilleur.

- Children Of Invention de Tze Chun, le 24/11 à 12h30
Deux jeunes enfants sont livrés a eux-mêmes dans la banlieue de Boston, lorsque leur mère disparaît a la suite d’embrouilles financières.

- Septien de Michael Tully, le 24/11 à 14h00
Un bookmaker spécialiste des paris sportifs retourne dans la ferme familiale après des années d’absence pour retrouver ses deux désaxés de frères.

- 3 Backyards de Eric Mendelsohn, le 24/11 à 15h30
3 Backyards raconte l’histoire de trois personnes vivants dans la même ville de banlieue au cours d’une étrange journée d’automne.

- Here de Braden King, le 24/11 à 17h
Will Shepard est un ingénieur-cartographe pour satellites embauché pour créer une nouvelle cartographie plus précise de l’Arménie. Dans le jargon de ce métier, son travail solitaire – qui consiste à analyser des images satellitaires pour vérifier leur précision et repérer les anomalies – est appelé « chasseur de vérité de la terre ». Il a fait ce métier, seul, aux quatre coins du monde, pendant des années, mais pour la première fois, ses calculs semblent erronés. Will rencontre Gadarine Najarian dans un hôtel rural. Brute de décoffrage et intrigante, cette photographe arménienne de retour dans son pays natal pour la première fois depuis très longtemps, essaye avec acharnement de découvrir quelle relation l’unit toujours à la culture de son pays d’origine. Un lien presque instantané et inconscient se tisse entre ces deux voyageurs solitaires, et ils décident de continuer le chemin ensemble.

- The Off Hours de Megan Griffiths, le 24/11 à 19h15
Francine, une serveuse qui désespère de se sortir de sa morne existence, va découvrir, lors d’un service de nuit dans un diner, qu’il n’est jamais trop tard pour devenir quelqu’un d’autre.

- Prairie Love de Dusty Bias, le 24/11 à 22h30
Trois âmes en peine cherchent l’amour dans la toundra du Dakota du Nord.

A vos marques, prêt, ACTION !



Sundance Channel peut être visionnée sur Free, Numericable, SFR par Neufbox et Virgin. Toutes les infos sur le site de la chaîne ==> par ici !

Lysiane Tréguier, le 22 novembre 2013

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter