Sundance présente ses pépites pour 2010

jeudi 3 décembre 2009 - 10:55 | Showbizz
Depuis sa fondation par Robert Redford, le Festival de Sundance est devenu un tremplin prisé pour les films indépendants... Il n'y a qu'à voir les carrières de Little Miss Sunshine ou Precious. Autant vous dire que l'on reste toujours très attentifs aux films présentés dans ce festival - on sait que l'on y trouvera la perle escomptée. Et cette année, la compétition est rude, comme toujours... D'autant que Sundance mélangera, comme à son habitude, documentaires très exigeants et films indépendants, américains et internationaux...

sundance

On pourra notamment y voir Blue Valentine, une histoire d'amour pas comme les autres avec Ryan Gosling et Michelle Williams... Happythankyoumoreplease, qui marque les premiers pas de Josh Radnor de la série How I Met Your Mother derrière la caméra, avec notamment Malin Akerman... Hesher, avec Joseph Gordon-levitt et Natalie Portman... Howl, avec James Franco et David Strathairn... Sans oublier le prochain film indé avec Kristen Stewart, Welcome To The Rileys ! Et bien sûr, Sympathy For Delicious, le premier film de Mark Ruffalo réalisateur, avec notamment Orlando Bloom et Juliette Lewis. Autant dire que le programme est des plus alléchants !

A noter que la France, qui avait deux films en compétition l'an dernier, est cette année quasiment absente de la programmation, si ce n'est comme coproductrice des films Fix Me, sur les aventures d'un réalisateur palestinien à Ramallah, et Contracorriente du Péruvien Javier Fuentes Leon, retraçant les amours entre un pêcheur et un peintre... Mais Elodie Bouchez sera là pour représenter le pays, puisqu'elle sera à l'affiche d'un film américain, The Imperialists Are Still Alive ! où elle interprète... une artiste new yorkaise.

Kristen Stewart

On remarque également que Sundance version 2010 sera, comme toujours, largement engagé. Ainsi, des films sur les conflits en Afghanistan (I'M Pat... Tillman, The Oath, Restrepo), les conflits en Géorgie (Russian Lessons), la guerre en général (The Dry Land, sur le retour au pays d'un soldat américain traumatisé par son expérience sur le front) ou encore un docu sur le destin brisé de l'ex-Premier ministre pakistanaise Benazir Bhutto (Bhutto) feront également partie des 112 longs métrages programmés.

Le festival de Sundance se tiendra du 21 au 31 janvier prochain... Histoire de commencer 2010 en beauté.

=> Toutes les infos sur le Festival de Sundance

Aurélie Vautrin (03 décembre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter