Super Mario : bientôt un film par les créateurs des Minions ?

mercredi 15 novembre 2017 - 18:15 | Showbizz
Mario, l’as de la robinetterie transalpin, pourrait faire son retour au cinéma comme l’ont annoncé nos confrères de The Wall Street Journal. Illumination Entertainment – qui appartient à Universal Studios – serait sur le point de trouver un accord avec Nintendo.


Rassurez-vous, si Mario et son frère Luigi reviennent sur nos écrans, il ne sera pas question de live-action mais bien d’animation. Nintendo n’a sans doute pas oublié le flop total – tant au niveau des recettes qu’auprès des fans de la licence – de Super Mario Bros sorti en 1993, réalisé par Rocky Morton et Annabel Jankel avec feu Bob Hoskins, John Leguizamo et Dennis Hopper.

La lourde tâche d’adapter un des jeux vidéos les plus populaires du monde reviendrait donc au studio d’animation Illumination Entertainment, qui appartient à Chris Meledandri et Universal Studios, et plus précisément à Illumination Mac Guff, implanté à Paris. Créé en 2007, Illumination Entertainment a depuis prouvé son importance dans le domaine de l’animation : on leur doit la franchise Moi, Moche Et Méchant, réalisée par les français Pierre Coffin et Chris Renaud et qui à elle seule a rapporté près de $3,700 milliards de recettes.

Selon les informations du Wall Street Journal, Shigeru Miyamoto, le créateur de Mario, prendrait une part active dans les négociations et pourrait être producteur du long-métrage. Toutefois, il faut souligner que rien n’est encore confirmé, ni par Nintendo, ni par Illumination Entertainment et que s’il y a bien accord, le projet n’en est qu’à ses prémices et un film Super Mario Bros ne verrait pas le jour avant quelques années.

Trente-deux ans après la sortie du premier jeu-vidéo Super Mario Bros de Shigeru Miyamoto et Takashi Tezuka, le jeu continue de faire parler de lui, notamment grâce à la sortie sur Nintendo Switch de Super Mario Odyssey, sorti le 27 octobre dernier et acclamé par la critique.

On vous tient au courant !


Manon Godoc (15 novembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter