Toutes les infos sur LES blockbusters de l’été 2006 !

Comme chacun sait, l’été, les blockbusters (comprenez par là grosses productions américaines) sont rois au pays des salles obscures. Cette saison 2006 n’échappe pas à la règle avec la sortie de trois poids lourds du cinéma US : Superman Returns le 12 juillet, Pirates Des Caraïbes, Le Secret Du Coffre Maudit le 2 août et Miami Vice le 16 août.
Tout a d’ailleurs commencé très fort dès le 14 juin avec l’arrivée de Cars - Quatre Roues et du Poseidon de Wolfgang Petersen. Quelques grosses comédies françaises semblent alors encore réussir à se frayer un chemin comme La Maison Du Bonheur, mais risquent de se faire vite évincer. La fête du cinéma 2006 (25, 26 et 27 juin prochain) devrait quant à elle faire la part belle aux films sortis depuis plusieurs semaines… Les spectateurs profitent en effet souvent de cette opportunité pour rattraper tout ce qu’il n’ont pas eu le temps de voir ! Volver, Marie-antoinette ou Camping devraient ainsi remplir encore pas mal les salles. A noter également la sortie le 21 juin de Scary Movie 4, qui ravira les ados fraîchement en vacances…

C’est en juillet que les choses sérieuses commencent pour les gros films américains… Comme chaque année, les productions françaises sont complètement absentes des programmes estivaux. Les affiches seront donc quasi-exclusivement US avec, comme on le disait, trois gros films qui devraient attirer la majorité des spectateurs en mal de climatisation et de sensations fortes : Superman Returns, le cinquième film sur le plus célèbre des super-héros, Pirates Des Caraïbes, Le Secret Du Coffre Maudit, second opus des aventures de Johnny Depp et Orlando Bloom et Miami Vice, l’adaptation de la série des années 80 Deux Flics À Miami.

Mais les studios hollywoodiens ont plus d’un tour dans leur sac et plusieurs autres films pourraient bien jouer les outsiders, parmi lesquels Vol 93, l’une des premières fictions sur les attentats du 11 septembre 2001, La Science Des Rêves, nouveau délire cinématographique de Michel Gondry ou La Jeune Fille De L'Eau par le réalisateur de Signes, M. Night Shyamalan.

Après la sortie en juin du nouvel opus des studios Pixar, Cars - Quatre Roues, nos chères petites têtes blondes seront gâtées tout l’été en cas de pluies intempestives ou de mer trop froide, avec pas moins de cinq grosses sorties junior ! Vous retrouverez d’ailleurs toutes les infos sur Nos Voisins, Les Hommes, Lucas, Fourmi Malgré Lui ou Lassie sur notre site dédié aux enfants, www.kidclap.fr

Quelques films européens présentés en compétition au dernier festival de Cannes viendront clôturer cette saison estivale et lancer celle de l’automne, souvent plus propice aux œuvres dites d’auteur. Ainsi, si La Raison Du Plus Faible de Lucas Belvaux risque de passer un peu inaperçu avec une sortie le 19 juillet, Selon Charlie de Nicole Garcia, Le Vent Se Lève de Ken Koach (Palme d’Or) et Flandres de Bruno Dumont (Grand Prix) comptent sur les retours de vacances pour trouver leur public… A suivre !

Les trois blockbusters que vous ne pourrez pas manquer !

Superman Returns – Sortie en salles le 12 juillet
Un film de Bryan Singer avec Brandon Routh, Kate Bosworth, Kevin Spacey, James Marsden.
Superman Returns marque le retour sur Terre de l'un des super héros les plus populaires au monde après une longue et mystérieuse absence. Alors qu'un ennemi de longue date tente de l'affaiblir en lui dérobant tous ses superpouvoirs, Superman doit faire face à un problème d'un autre genre : Lois Lane, la femme qu'il aime, est partie mener une nouvelle vie loin de lui. Mais l'a-t-elle vraiment oublié ?
=> Voir la bande-annonce & le teaser
=> Voir les photos


Pirates Des Caraïbes, Le Secret Du Coffre Maudit – Sortie en salles le 2 août
Un film de Gore Verbinski avec Johnny Depp, Orlando Bloom, Keira Knightley...
Dans ce nouvel opus de l’aventure Pirates des Caraïbes, le toujours aussi excentrique pirate Jack Sparrow est confronté subitement à son passé. Treize ans auparavant, Jack signait un pacte avec Davey Jones, le maître des sept mers, dont l’esprit maléfique n’a d’égal que son apparence tentaculaire. En échange de son âme, ce dernier lui promettait le commandement du mythique Black Pearl…
=> Voir les deux bandes-annonces
=> Voir les photos


Miami Vice – Sortie en salles le 16 août
Un film de Michael Mann avec Colin Farrell, Jamie Foxx
Exit les cowboys de la cocaïne des années 80, mais Miami, ses allures de Casablanca, ses flics en civil et le style de la série télé culte de Michael Mann se sont bonifiés avec le temps pour cette adaptation au cinéma de Miami Vice, deux flics à Miami. Ricardo Tubbs est urbain et très malin. Il vit avec Trudy, analyste du Renseignement née dans le Bronx, et se font passer pour des transporteurs de drogue pour identifier un groupe responsable de 3 meurtres, dans le sud de la Floride.
=> Voir la bande-annonce
=> Voir les photos

Les outsiders ?

Vol 93 – Sortie en salles le 12 Juillet 2006
Un film de Paul Greengrass
Flight 93 fait revivre le vol 93 de United Airlines, le 11 septembre 2001, en suivant en temps réel les 90 minutes pendant lesquelles l'avion a été détourné, avant de s'écraser en Pennsylvanie. Le film montre également comment les passagers se sont sacrifiés pour éviter de se crasher sur Washington.
=> Voir la bande-annonce, le teaser & 5 extraits !
=> Voir les photos


La Science Des Rêves – Sortie en salles le 16 Août 2006
Un film de Michel Gondry avec Gael Garcia Bernal, Charlotte Gainsbourg, Alain Chabat
Venu travailler à Paris dans une entreprise fabriquant des calendriers, Stéphane Miroux mène une vie monotone qu’il compense par ses rêves. Devant des caméras en carton, il s’invente une émission de télévision sur le rêve. Un jour, il fait la connaissance de Stéphanie, sa voisine, dont il tombe amoureux. D’abord charmée par les excentricités de cet étonnant garçon, la jeune femme prend peur et finit par le repousser. Ne sachant comment parvenir à la séduire, Stéphane décide de chercher la solution de son problème là où l’imagination est reine…
=> Voir la bande-annonce
=> Voir les photos


La Jeune Fille De L'Eau – Sortie en salles le 23 Août 2006
Un film de M. Night Shyamalan avec Paul Giamatti, Bryce Dallas Howard
L'histoire, signée Shyamalan, raconte comment Cleveland Heep concierge d'une résidence découvre une nymphe aquatique dans la piscine du bâtiment, la nymphe s'avérant être le personnage d'un conte. Dès lors, le concierge entouré de ses amis, va l'aider là retourner vers son monde. Mais ces derniers ignorent que la nymphe aquatique est menacée par de sombres créatures bien décidées à l'empêcher de retourner chez elle...
=> Voir la bande-annonce
=> Voir les photos

Les film junior, à découvrir sur Kidclap.fr

Nos Voisins, Les Hommes – Sortie en salles le 30 Juin 2006
Un film de Tim Johnson et Karey Kirkpatrick, avec les voix de Bruce Willis (en VO) et de Clovis Cornillac (en VF).
Le printemps est de retour. Verne la tortue et ses amis sortent d’un long sommeil hivernal et découvrent une grande « chose » verte qui a poussé à l’orée du bois et envahi leur domaine. Surgit alors le raton laveur RJ qui leur explique qu’il s’agit d’une haie, destinée à protéger le domaine enchanté du « Bien-être », habité par les humains. Or les petits animaux ont une peur bleue des hommes depuis une malheureuse rencontre entre Verne et un petit garçon. Encouragés par RJ, ils vont toutefois apprendre à passer la frontière qui les sépare de leurs nouveaux voisins.
Mais alors que les animaux se rapprochent de plus en plus des humains, nos amis prennent conscience que leur petite vie confortable dans les bois est menacée...
=> Voir les bandes-annonces du film & nos interviews !
=> Voir les photos


Garfield 2 – Sortie en salles le 19 Juillet 2006
Un film de Tim Hill avec Jennifer Love Hewitt
Dans son tout nouveau film, Garfield se trouve en Angleterre avec Jon, Liz et Odie, pour une aventure royale ! Il est pris par erreur pour Prince, un chat noble, qui vient d'hériter d'un château. Adoré par ses sujets - un bulldog, un canard, un lièvre, une oie, un taureau… et un valet très british - Garfield se régale. Mais son règne est en danger : l'affreux Lord Dargis veut se débarrasser de Garfield et faire du château un parc d'attractions. Pendant ce temps, Prince XII, son sosie royal, revient au château. Garfield et Prince, aidés par le fidèle Odie et les autres animaux, unissent alors leurs forces pour sauver le château et déjouer les projets maléfiques de Dargis.
=> Voir le teaser
=> Voir les photos


Georges Le Petit Curieux – Sortie en salles le 2 août 2006
Un film de Jun Falkenstein avec les voix en VO de Will Ferrell et Drew Barrymore
Pour ceux qui ne connaîtraient pas le phénomène, George est un petit singe curieux, fouineur et intelligent, inventé en 1941 par H.A. Rey et sa femme Margret alors que le couple s'installe dans le Massachusetts pour échapper au régime Nazi. Traduit dans 17 langues et vendu à plus de 27 millions d'exemplaires, George, qui a quitté sa jungle natale pour s'installer à New York grâce au fameux « Homme au Chapeau Jaune", est devenu l'une des idoles des jeunes enfants, qui apprennent avec lui à découvrir le monde et comprendre la vie…
=> Voir la bande-annonce
=> Voir les photos


Lucas, Fourmi Malgré Lui – Sortie en salles le 9 Août 2006
Un film de John Davis, avec le voix de Julia Roberts, Nicolas Cage.
Lucas Nickle, 10 ans, introverti, n'a pas d'amis et se fait constamment marcher sur les pieds par les enfants du quartier. Frustré, il passe ses nerfs régulièrement sur les fourmis sans défense installées devant chez lui. C'est ainsi que la colonie de fourmis l'a surnommé « le Destructeur ». Zoc, le sorcier fourmi, décide de mettre au point une potion secrète qui réduit Lucas à la taille d'une fourmi, mettant ainsi fin aux problèmes de la fourmilière…
=> Voir la bande-annonce
=> Voir les photos


Lassie – Sortie en salles le 16 Août 2006
Un film de Charles Sturridge avec Peter O'Toole, Samantha Morton.
Parce qu’elle est ruinée, une famille est obligée de se séparer de sa chienne adorée, Lassie. Emmené à des milliers de kilomètres, l’animal ne se résout pas à cet éloignement. Son jeune maître lui manque trop. Lassie entame alors un incroyable, un fabuleux voyage à travers le pays pour retrouver ceux avec qui elle veut vivre…
=> Voir la bande-annonce
=> Voir les photos

Amélie Chauvet (15 juin 2006)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter