Superman Returns s’envole en première place du box-office américain

Pour son retour sur Terre et dans les salles de cinéma, le super héros le plus connu de la planète s’offre la première place du box-office américain.

Au lieu de sortir en salles le vendredi, en même temps que les autres nouveaux films, Superman Returns est sorti mercredi dernier aux États-Unis. Dès le milieu de semaine, les nouvelles aventures du héros à la cape rouge avaient enregistré un bon démarrage : 32 millions de dollars de recettes entre mercredi et vendredi. L’envolée n’a fait que se confirmer avec le week-end. En cinq jours, le dernier opus de Bryan Singer a totalisé plus de 84 millions de dollars et se place donc en tête du classement.
Sa sortie en salles a enregistré un meilleur démarrage que Batman Begins ou que le King Kong de Peter Jackson. Tout le monde ne s’appelle pas Superman…

En seconde place du podium outre-atlantique, on trouve Le Diable S’habille En Prada. La satire sur le monde de la mode a réalisé 27 millions de dollars de recettes. Quant au leader de la semaine précédente, Click : Télécommandez Votre Vie, il n’arrive qu’à la troisième place du box-office ce week-end avec seulement 19 millions de dollars.
Cars - Quatre Roues et Super Nacho sont toujours en bonne position dans le classement en occupant respectivement la quatrième et cinquième place.

Un vent de comédie et de fiction souffle donc sur les salles de cinéma américaines mais les spectateurs ont été nombreux à assouvir leur curiosité en allant découvrir les nouvelles aventures de superman.

E.C. (3 juillet 2006)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter