Superman : Zack Snyder explique pourquoi il a choisi Henry Cavill

jeudi 13 avril 2017 - 19:12 | Showbizz
« J'ai su tout de suite que Henry Cavill était MON Superman ». Zack Snyder ne pouvait pas être plus clair ! Le cinéaste a dernièrement dévoilé une photo de l'acteur dans le costume de Christopher Reeve lors d'essais photo.



Malgré sa petite carrière avant d'endosser le rôle du célèbre justicier venu de Krypton, Henry Cavill a dû passer un casting auprès de Zack Snyder. Le réalisateur de Watchmen - Les Gardiens, 300 et Batman V Superman : L'Aube De La Justice n'a donc pas lésiné sur les moyens pour faire de l'acteur le bon choix. Même lui demander d'enfiler le fameux costume (un peu kitsch il faut l'avouer) de Christopher Reeve qui incarna le héros dans 4 films entre 1978 et 1987. Snyder en a profité pour prendre en photo Henry Cavill et dévoiler le cliché des années plus tard sur son compte Vevo, confirmant une nouvelle fois qu'il ne voyait personne d'autre que l'acteur dans ce rôle.



Le cinéaste explique également auprès du site Dujour.com « Nous n'avions pas de costume lors du casting de Henry Cavill, alors il portait l'original de Christopher Reeve [...] tout le monde se disait "Waouh, il est Superman !". Il a marché et personne n'a ri. D'autres acteurs ont essayé ce costume et c'était comique malgré tout leur talent. ». Mais Henry Cavill était beaucoup moins confiant de son côté puisqu'il déclara à EW « Tout ce que je pensais c'était "Oh mon dieu, ils vont me regarder et penser que je ne suis pas Superman, que je n'ai aucune chance ! » ».

L'avenir confirmera que l'acteur avait tort et, malgré les critiques plutôt négatives de Batman V Superman : L'Aube De La Justice, que ce dernier incarne assez bien le super-héros. Henry Cavill fera son retour dans ce même rôle (qu'il endosse depuis 2013) dans Justice League, le 15 novembre prochain au cinéma.

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com



Nassim Chentouf (13 avril 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter