Sur la piste du Marsupilami devient le 1er film européen en IMAX

jeudi 23 février 2012 - 16:06 | Showbizz
Attendu le 4 avril dans les cinémas hexagonaux, Sur La Piste Du Marsupilami d'Alain Chabat sera aussi projeté dans les salles IMAX, qui disposent d'un écran géant d'une vingtaine de mètres de long sur une quinzaine de large. Il s'agit d'une première pour un long métrage européen, et donc français, se targuent Pathé, IMAX Corporation et la société de production Chez Wam.

Sur la piste du Marsupilami devient le 1er film européen en IMAX


Découvrir les aventures de l'animal palombien imaginaire dessiné par Franquin au format Imax numérique impliquera de bien chercher sa séance. Seuls cinq écrans de ce type seront capables de diffuser le film en France dans de telles conditions, à Rouen, Lyon et Toulouse ainsi qu'en région parisienne, à Marne-la-Vallée (Gaumont-Disney Village) et à Ivry-sur-Seine (Pathé Quai d'Ivry).

Les équipes d'Alain Chabat collaborent actuellement avec Imax Corporation sur la remasterisation du matériau original vers l'Imax. La pellicule 35 mm utilisée par le cinéaste est en cours de numérisation, avec un travail d'amplification de la résolution de l'image et de la définition du son.

Avant Sur La Piste Du Marsupilami, les écrans Imax numériques étaient réservées aux productions hollywoodiennes, comme certains volets de la saga Harry Potter, The Dark Knight ou bien dernièrement Mission : Impossible - Protocole Fantôme. D'autres salles Imax dites "traditionnelles" existent, mais proposent une programmation consacrée au documentaire, autre genre pour lequel le format reste très prisé. Parmi elles figurent la Géode à Paris, le Futuroscope de Poitiers ou Vulcania, à Clermont-Ferrand.



=> Toutes les infos sur Sur la piste du Marsupilami

(23 Février 2012 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter