Sur la route des Oscars !

À peine sortis de la cérémonie des Oscars 2006, nous voilà déjà en prévision des prochaines nominations ! Une nouvelle année, des nouvelles récompenses… Parmi la tripotée de long métrages sortis depuis janvier dernier, la compétition sera rude ! Entre Les Infiltrés, Mémoires De Nos Pères, The Good German, Apocalypto, Babel, Les Fils De L'Homme, Little Miss Sunshine… ça risque de se bousculer au portillon ! Mais, jusqu’au 23 janvier 2007, la date officielle des nominations aux Oscars, ce qui va suivre n’est évidemment que de simples prédictions…

On peut affirmer sans danger que Martin Scorsese et Clint Eastwood, grands habitués de cet événement, reviendront dans la course aux statuettes avec respectivement, Les Infiltrés et le film historique Mémoires De Nos Pères. Le nouveau chouchou de Scorsese, Léonardo Di Caprio, est pressenti pour rejoindre les nominés à l’Oscar du meilleur acteur. Deux autres abonnés à la cérémonie, Steven Soderbergh et George Clooney avec The Good German feront certainement partis du lot des retenus.

L’incroyable interprétation d’Helen Mirren dans The Queen ainsi que le succès critique et public ne pourront que consacrer le film de Stephen Frears le jour des Oscars.

Parallèlement, tout le monde sait que l’Academy Awards aime les acteurs qui passent derrière la caméra… Comme Mel Gibson par exemple qui a des chances de repasser, dix ans après Braveheart, sur le tapis rouge avec son drame Apocalypto.

Babel d’Alejandro Gonzalez Inaritu sera certainement nominé à plusieurs reprises… Brad Pitt, déjà retenus une fois pour son rôle dans L'Armée Des 12 Singes a encore toutes ses chances pour intégrer le groupe des aspirants à l’Oscar du meilleur acteur…


On imagine très bien Le Labyrinthe De Pan de Guillermo Del Toro et Les Fils De L'Homme d’Alfonso Cuaron, rentrer également dans la compétition à plusieurs niveaux… Volver, Le Prestige, le nouveau Woody Allen Scoop (pour la prestation de Hugh Jackman), Borat (pour son scénario original), Thank You For Smoking et évidemment de Jonathan Dayton, grand succès de cette fin d’année, devraient également faire partie de la liste des films retenus pour l’occasion.

La liste est longue et les nominations officielles ne sont pas pour demain… Il faudra s’armer de patience pour connaître les heureux élus !

J.T.A. (2 novembre 2006)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter