Tahar Rahim et Marie-Josée Croze espoirs du cinéma 2010

mardi 30 mars 2010 - 14:15 | Showbizz
Chaque année, les prix Romy Schneider et Patrick Dewaere récompensent les espoirs du cinéma français... Et cette année, c'est Marie-josée Croze et Tahar Rahim qui ont reçu les honneurs de leurs pairs.

Faut-il le rappeler, la sublime Marie-josée Croze a été révélée en 2003 avec Les Invasions Barbares, film de Denys Arcand qui lui a valu le prix d'interprétation du Festival de Cannes. De son côté, Tahar Rahim rafle décidément tout : le voilà à nouveau consacré après ses deux César historiques - meilleur espoir et meilleur acteur pour Un Prophète de Jacques Audiard.

Tahar Rahim Marie-josée Croze

Mado Maurin, mère de Patrick Dewaere, et Lola Dewaere, la fille de l'acteur, ont assisté à la remise des prix organisée à l'Hotel Renaissance à Paris, en présence de nombreuses personnalités. Créés par Marlène et Eugène Moineau, les prix Romy Schneider et Patrick Dewaere sont attribués chaque année depuis 1984 à une comédienne et un comédien, espoirs du cinéma français et francophone. Juliette Binoche, Vanessa Paradis, Sandrine Kiberlain, François Cluzet, Vincent Lindon, Fabrice Luchini, Guillaume Depardieu et Louis Garrel comptent parmi les précédents lauréats.

Photo : © AFP

=> Toutes les infos sur Tahar Rahim
=> Toutes les infos sur Marie-Josée Croze

(30 mars 2010)

© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter