Tarantino : Encore deux films et puis s'en va !

vendredi 4 novembre 2016 - 11:30 | Showbizz
Non. Quentin Tarantino n’a toujours pas changé d’avis.


Le jeudi 4 novembre, lors d’une conférence organisée à San Diego, le réalisateur a réaffirmé sa volonté d’arrêter sa carrière en tant que cinéaste dès qu’il aura terminé ses deux prochains films, portant ainsi sa filmographie à dix longs métrages. C’est en tout cas ce que rapporte le magazine Variety.

En 2013, il affirmait déjà au cours d’une interview pour Les Inrockuptibles que dix films lui semblaient « être un chiffre assez juste », dans l’idée de « partir au sommet » et de ne pas « tout gâcher avec un film de vieil homme flasque » ! Rebelote en juillet dernier, quand le réalisateur est venu présenter son film Pulp Fiction à la cinémathèque de Jérusalem : « Je prévois de m’arrêter à dix. Donc il n’y en aura plus que deux ».

Tarantino en a profité pour donner son idée du succès : être considéré à la toute fin de sa carrière comme l’un des plus grands réalisateurs à avoir vécu… voire même un grand artiste, « pas uniquement un réalisateur ». « Ça, ce serait le succès », dit-il.

Que reste-t-il à attendre de Quentin Tarantino ? Le réalisateur a déjà annoncé que son prochain projet serait à nouveau un film de gangsters, qui se déroulerait en Australie dans les années trente. Par ailleurs, il cultive toujours le fervent désir de développer un projet de long métrage situé pendant l’année 1970… Lors de la dernière édition du Festival Lumière, à Lyon, Tarantino a tenu une Masterclass au cours de laquelle il présentait ses 14 films les plus marquants de cette année en particulier.

On pourra toujours regarder Les Huit Salopards en pleurant avec un pot de glace histoire d’encaisser la nouvelle.

=> Toutes les infos sur Quentin Tarantino

Gabin Fontaine, avec Variety (4 novembre 2016)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter