Tarantino fait son Kill Bill 3 (vidéo)

vendredi 2 octobre 2009 - 11:48 | Showbizz
Lors d’une interview pour la télévision italienne, Quentin Tarantino est revenu sur ses différents projets de suites ; que ce soit Pulp Fiction, Inglourious Basterds ou son Kill Bill 3, qu’il évoque depuis la sortie de Kill Bill (volume 2).

Alors que son dernier film marche plutôt bien, avec quelques 2,6 millions de spectateurs en un mois, le réalisateur américain court après les projets, mais dans des univers déjà explorés. En effet, Quentin Tarantino était interrogé par une journaliste italienne sur d’éventuels préquels (suite antérieure au premier film dans la chronologie de celui-ci) ou séquels (postérieure) à ses précédents films.

Tout d’abord, le réalisateur de Reservoir Dogs n’a pas hésité un instant pour répondre que Pulp Fiction ne connaîtrait jamais de suite. En revanche, il a indiqué que son dernier Inglourious Basterds pourrait "peut être" avoir un prequel. Mais surtout, le scénariste de True Romance a montré son impatience, quand la journaliste eut terminé : "Mais vous ne m’interrogez pas sur la troisième possibilité ? Et si je faisais… un Kill Bill 3 ?".

Quentin Tarantino

Et la journaliste de répondre, interloquée : "Vous allez faire un Kill Bill 3 ?! ", puis le maître cinéphile de répondre simplement : "Yes !". Néanmoins, Quentin Tarantino ne prévoit pas de le tourner pour le moment puisqu’il a décidé de laisser 10 ans entre le diptyque et sa suite. Le réalisateur considère que la mariée a bien le droit de se reposer à présent : "Premièrement, je pense que Uma Thurman et moi avions besoin d'une pause d'au moins dix ans. Et deuxièmement, j'aime le personnage et pense donc qu'elle mérite dix ans de paix, dix ans sans combat, dix ans à s'occuper de sa fille. Je l'ai fait passer au travers de nombreuses épreuves dans les deux premiers films, elle mérite ces dix années de vie paisible."

Pour ce qui est du prequel à Inglourious Basterds, il semble peu probable que le réalisateur retourne déjà dans l’univers qu’il vient de quitter. En revanche, le Gargantua du cinéma pourrait bien s’intéresser au remake de Faster Pussycat ! Kill ! Kill !, qui le taraude depuis un moment. Enfin, on ne peut éclipser le remake asiatique annoncé depuis des années : L'Hirondelle D'Or, réalisé en 1966.

Mais comme rien n’est très sûr pour l’avenir de Quentin Tarantino, il faut aussi évoquer sa déclaration, mi-août, concernant l’admiration qu’il porte à Kate Winslet, et son envie de tourner au Royaume-Uni (ici). Alors le réalisateur a le mérite d’être plein de projets, au premier rang desquels Kill Bill (volume 3) qu’il devrait tourner à l’horizon 2014. D’ici là, il a de quoi réaliser une pléiade de remakes ou d’idées neuves, pourquoi pas en Grande-Bretagne.

Voilà pour la vidéo :



=> Toutes les infos sur Quentin Tarantino

Pierre-Olivier Bonne (2 octobre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter