Tarantino veut la guerre à Cannes en 2009

Quentin Tarantino et l’air de la Croisette en mai ne font qu’un. On le sait bien, le réalisateur américain, façonneur expert de Kill Bill (volume 1), Kill Bill (volume 2), est un habitué du Festival de Cannes. Encore cette année, bien qu’il ne présentait aucun film, il était présent pour prodiguer sa Leçon de cinéma à des milliers d’ « élèves » absorbés par les conseils du grand maître.

Mais l’an prochain, trêve d’enseignement pour lui. QT, compétiteur dans l’âme, souhaite en effet revenir dans la grande course à la Palme d’Or. Il a annoncé sur le plateau du Grand Journal de Canal+ espérer dévoiler son prochain film Inglorious Bastards lors de la 62ème édition du Festival de Cannes.

Le metteur en scène a déjà terminé la première version du scénario de ce film de guerre situé lors de la Seconde Guerre Mondiale et librement inspiré de Les Douze Salopards. Le long-métrage devrait suivre un groupe de soldats américains condamnés à mort qui s’en sortent en acceptant une mission suicide. Michael Madsen (Boarding Gate) pourrait jouer le premier rôle du film, dont une bonne partie du tournage est prévue à Paris.

Quentin Tarantino trouverait-il le temps long depuis sa première consécration cannoise en 1994 avec Pulp Fiction ? Réponse dans un an…

F.D. (Le 28 mai 2008 – Avec RelaxNews)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter