TERMINAL de Steven Spielberg présenté en ouverture de la Mostra de Venise...

C’est le nouveau film de Steven Spielberg, Terminal, avec Tom Hanks, qui fera l’ouverture du 61e Festival International Du Cinema De Venise le 1er septembre prochain.
Le film nous raconte l’histoire d’un immigrant (Tom Hanks), qui s'enfuie de la guerre qui ravage sa patrie minuscule de l'Europe de l'Est, et se retrouve dans le terminal d'un des aéroports de New York. Quand la guerre détruit totalement sa nation d'origine, l'homme comprend que son passeport et tous ses papiers d'identité ne sont plus valides. Tel un sans-abri, il s'installe dans le terminal, se lie d'amitié avec le personnel de l'aéroport et va jusqu'à tomber amoureux d'une hôtesse de l'air...
Le film doit sortir en France le 15 septembre 2004.

C’est Marco Mueller, le directeur de la Mostra, qui a annoncé la programmation de Terminal en ouverture du festival. Lors d'une conférence de presse, celui-ci a affirmé qu'il voulait "un festival agile et compétitif" avec une soixantaine de films présents en compétition officielle et dans les sections parallèles. Sans dévoiler la sélection, Marco Mueller a promis quelques premières mondiales, d'Amérique et du Japon, ainsi qu'une attention toute particulière envers les jeunes cinéastes.

A.C. (28 avril 2004 – Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter