Terminator est en vente

mercredi 30 septembre 2009 - 12:03 | Showbizz
Alors que la série Terminator : Les Chroniques De Sarah Connor débarque le dimanche 18 octobre sur TF1, le Los Angeles Times rapporte que les propriétaires de la franchise sont contraints de la mettre en vente.

Depuis sa création par James Cameron en 1984, Terminator est passé entre plusieurs mains, avant de finir en 2007 dans le capital d’Halcyon Holding Group, pour la modique somme de 25 millions $. Deux ans plus tard, le groupe est en faillite et le flop de Terminator Renaissance n’a pas arrangé les finances de l’entreprise. Avec un budget de 200 millions $, une promotion mondiale estimée à quelques 150 millions $ et des recettes globales s’élevant à 370 millions $ ; c’est incontestablement un échec financier. D’autant que les dettes d’Halcyon Holding Group sont supérieures à 30 millions $, ce qui laisse une marge de manœuvre extrêmement réduite aux propriétaires de la société, Derek Anderson et Victor Kubicek.

terminator

Dans ce contexte, certains s’inquiètent déjà du rachat par un grand studio de la franchise Teminator, alors que le mandataire chargé de la vente l’évalue à 60 millions $ !! Il y aura forcément des déçus, peu de groupes pourront se payer le luxe d’investir autant dans une idée. Néanmoins, il faut dire que la somme annoncée paraît un peu invraisemblable – on pourrait vendre une idée mal exploitée deux fois plus cher deux ans plus tard ?! – et les investisseurs habiles tenteront de faire baisser le prix, vu la situation délicate que connaît l’entreprise.

Alors les premiers pronostics donnent Sony favori, principal distributeur du dernier Terminator, mais les idées coûtent tellement cher ces temps-ci ( cf : Disney qui dépense 4 milliards $ pour Marvel fin août) que la concurrence pourrait se manifester…

En attendant, les Terminator 5 & 6 prévus pour les prochaines années sont plus que jamais menacés, et le réalisateur Mcg ainsi que Christian Bale, pressentis pour continuer l’aventure, sont dans la plus grande incertitude possible. Pour se consoler, on retrouvera leur première collaboration dans Terminator Renaissance, en dvd le 19 novembre prochain.

Enfin, une rumeur plus optimiste annonce le James Cameron originel pour un nouvel opus Terminator en 3D ; ce qui est peu probable mais permet de rappeler la sortie d’Avatar le 16 décembre prochain.

=> Toutes les infos sur Terminator Renaissance
=> Toutes les infos sur Terminator

Pierre-Olivier Bonne (30 septembre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter