Terrence Malick invisible à Cannes pour présenter The Tree of Life

lundi 16 mai 2011 - 12:22 | Showbizz
Le réalisateur américain Terrence Malick est resté invisible lundi à Cannes où son très attendu The Tree Of Life avec Brad Pitt a reçu un accueil mitigé de la part de la presse.
" Terrence est au-delà de la timidité ", a justifié en conférence de presse l'un des producteurs du film, Bill Pohlad.

Terrence  Malick invisible à Cannes pour présenter The Tree of Life


" En outre il ne veut pas discuter de son film, il souhaite que le public le reçoive comme un poème et que chacun puisse l'interpréter comme il le veut ".

Le réalisateur s'est fait représenter à Cannes par ses producteurs et ses acteurs, Brad Pitt et Jessica Chastain. En revanche Sean Penn, qui apparaît brièvement et sans prononcer un mot à l'écran, ne devrait rallier la Croisette qu'en fin de journée.

" Il se trouvait à Haïti où il travaille avec les ONG et où le nouveau président vient d'être élu ", selon Pohlard. " Il devrait nous rejoindre plus tard ", a-t-il assuré.

A 67 ans, Terrence Malick est un cinéaste rare : The Tree Of Life est son cinquième film, déjà espéré l'an passé, mais dont les producteurs ont estimé qu'il n'était pas alors suffisamment prêt.

Symphonie chorale et ode à l'univers de 2h18, The Tree Of Life raconte la vie d'une famille américaine au Texas dans les années 50, avec un père dominateur pétri de religion - "oppresseur" même, estime Brad Pitt qui l'incarne -, et une mère tendre, aimante et généreuse (Jessica Chastain) qui tente de donner confiance à ses trois fils.

La fin de la projection presse lundi matin a été accueillie par quelques sifflets et huées et autant d'applaudissements.

=> Toutes les infos sur The Tree Of Life
=> Voir notre site Cannes 2011

(16 Mai 2011 - AFP)

© 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter