Terrence Malick présent à Cannes loin des caméras

mardi 17 mai 2011 - 17:37 | Showbizz
Le cinéaste américain Terrence Malick, dont le film The Tree Of Life était présenté lundi en compétition au 64ème Festival International Du Film De Cannes 2011, est bien là mais fuit comme à l'accoutumée les caméras, a indiqué mardi Thierry Frémaux.

Terrence  Malick


Le délégué général du festival, qui le connaît bien, a confirmé à l'AFP les rumeurs sur la présence du réalisateur (dont voici l'une des rares photos), connu pour sa phobie des caméras, arrivé dimanche à Cannes et qui n'est apparu ni à la conférence de presse ni à la montée des marches.

" Je l'ai convaincu de rentrer dans la salle à l'issue de la projection du film le soir à la projection officielle en lui garantissant qu'il n'y aura pas de caméras ", a raconté M. Frémaux.

" A la fin du film, on a laissé le temps aux applaudissements puis j'ai veillé à ce que les caméras soient posées à terre. Et Brad Pitt (l'acteur principal) a accueilli Terrence Malick, qui a été applaudi à son tour ", a-t-il poursuivi, ajoutant que le cinéaste " avait passé la journée à se cacher pour ne pas être filmé ".

A 67 ans, Terrence Malick a réalisé cinq films dont The Tree Of Life, une symphonie contant notamment l'histoire d'une famille au Texas dans les années 50, en lice pour la Palme d'Or.

=> Toutes les infos sur Tree of Life
=> Voir notre site Cannes 2011

(17 Mai 2011 - AFP)

© 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter