Terreur sur le box-office US !

Le thriller horrifique Terreur Sur La Ligne a pris la tête du box-office nord-américain, ce week-end, enregistrant des recettes s'élevant à 22 millions de dollars. Il détrône ainsi la comédie Big Mamma 2 mettant en vedette Martin Lawrence dans le rôle d'un agent du FBI contraint de se déguiser en corpulente septuagénaire. La « grosse Mamma » a tout de même récolté 13,4 millions de dollars de recettes.
Le film d'horreur Terreur Sur La Ligne est un remake d'un film datant de 1979, qui s'intéresse à une jeune baby-sitter harcelée par d'incessants coups de téléphone d'un dangereux psychopathe. L'autre sortie de la semaine Something New prend la septième place du classement. Ce film romantique raconte l'histoire d'une working-girl à la recherche de l'homme parfait.
La comédie familiale Nanny Mcphee chute à la troisième marche du podium. Emma Thompson en nounou aux pouvoirs extraordinaires comble les attentes en affichant 9,9 millions de dollars de tickets vendus.
Surprise dans le top 5 : Le Secret De Brokeback Mountain, sublime drame d'Ang Lee. Ce nouvel engouement pour le grand favori des Oscars n'est guère étranger à ses nombreuses récompenses obtenues récemment aux Golden Globes. Il accumule dès lors 59,8 millions de dollars de recettes en neuf semaines.
Suivent le film d'animation La Véritable Histoire Du Petit Chaperon Rouge et le film d'horreur et d'action Underworld 2 Evolution. Les trois dernières places du Top 10 sont occupées par Annapolis, la biographie de Johnny Cash Walk The Line avec Reese Witherspoon et Joaquin Phoenix et Glory Road.
Les douze premiers films du classement ont totalisé 81,7 millions de dollars de recettes lors de ce week-end de finale du Super Bowl !

F.C. (06 février 2006)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter