Terry Gilliam à Paris pour montrer ses premières images en 3D

vendredi 10 décembre 2010 - 13:53 | Showbizz
L'ex-Monthy Python Terry Gilliam sera mercredi à Paris pour présenter en exclusivité les premières images de son film d'animation en 3D "1884 Yesterday's Future" lors des journées de la création numérique Paris fx.

Terry  Gilliam


L'acteur et réalisateur américain naturalisé britannique est le producteur de ce long métrage d'animation réalisé par Tim Olive qui raconte "une histoire d'agents spéciaux utilisant les nouvelles technologies d'une époque improbable, à l'ère de la machine à vapeur", ont indiqué vendredi à l'AFP les organisateurs de la manifestation.

En point de départ, Terry Gilliam s'interroge sur ce "à quoi ressemblerait un film d'effets spéciaux s'il avait été tourné au XIXe siècle ?".

Inspiré de documents photographiques d'époque, le fil recourt à différentes techniques d'animation.

Les journées Paris Fx, co-organisées par la Commission du Film d'Ile-de-France mercredi et jeudi 15 et 16 décembre, réunissent les acteurs concernés "pour faire le point sur les enjeux culturels, artistiques et économiques de la création numérique" et étudier notamment les nouveaux usages de la 3D.

Ces deux jours d'ateliers, qui se tiendront à l'Espace Cardin à Paris, accueilleront les régions "actives dans le domaine de l'animation et de la 3D", comme Rhône-Alpes, Poitou-Charentes et Provence-Alpes-Côte-d'Azur, mais aussi la ville de Londres, autre grand pôle de création en Europe, à la fois concurrent et partenaire de Paris.

Les talents français, de plus en plus présents dans la création numérique internationale, ont récemment signé des succès mondiaux comme Moi, Moche Et Méchant produit pour la major américaine Universal par le studio Mac Guff, l'un des pionniers de la création numérique en France.

=> Toutes les infos sur Terry Gilliam

(10 Décembre 2010 - Afp)

© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter