Terry Gilliam trouvera-t-il acquéreur avant Cannes ?

mercredi 6 mai 2009 - 13:55 | Showbizz
Certains distributeurs qui pensaient pouvoir s’offrir L'Imaginarium Du Docteur Parnassus de Terry Gilliam sur la Croisette risquent d’être déçus puisque Hollywood est sûr le point de leur couper l’herbe sous le pied. A moins d’avoir le porte-monnaie bien rempli.

Une projection devant un panel de grosses pointures des studios Hollywoodiens qui s’est déroulée mardi soir à Los Angeles a quelque peu réduit les chances du film de pouvoir trouver acquéreur lors du prochain Festival de Cannes qui débutera le 13 mai prochain.
En effet, à la clé de ce meeting, un deal en or pour le film. Seule condition : que ce dernier réponde aux attentes, nombreuses si l’on considère que c’est Terry Gilliam qui est aux commandes.

Vous vous demanderez sûrement, « mais pourquoi tant de bruit autour de L'Imaginarium Du Docteur Parnassus ? » D’une part, il marque le retour très attendu (après 4 ans d’absence) de Terry Giliam, Monsieur L'Armée Des 12 Singes, et d’autre part, il s’agira là du chant du cygne pour feu Heath Ledger. De quoi faire du bruit. Et c’est sans compter le style visuel dont Terry Gilliam a le secret, des effets spéciaux et du gros calibre côté casting : Johnny Depp, Jude Law et Colin Farrell, remplaçant de Ledger après sa mort.

L'Imaginarium Du Docteur Parnassus ne serait pas le premier film à trouver un distributeur à son pied avant un festival. Une tendance qui serait de plus en plus courante à Hollywood.

Quand on vous dit que l’argent fait tourner le monde … du cinéma.

Toutes les informations sur le dernier film de Terry Gilliam...



=> Toutes les infos sur L'Imaginarium du docteur Parnassus
=> Toutes les infos sur Terry Gilliam

Bénédicte Lelong (Le 6 Mai 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter