The Artist s'échauffe avant les Oscars en décrochant quatre Spirit Awards

Décidément tout le monde aime The Artist. Au lendemain des César et à la veille des Oscars, le long métrage a raflé quatre Independent Spirit Awards 2012 samedi 25 février. Cette cérémonie dédiée à la célébration du cinéma indépendant lui a décerné les trophées de la meilleure photographie, du meilleur réalisateur pour Michel Hazanavicius, du meilleur acteur pour Jean Dujardin et du meilleur film.

"The Artist" s'échauffe avant les Oscars en décrochant quatre Spirit Awards


The Artist prend la suite de Precious de Lee Daniels au palmarès du Spirit Awards du meilleur long métrage. L'hommage au muet, entièrement en noir et blanc, a triomphé de quatre fleurons du 7e Art indépendant américain de 2011, The Descendants, Take Shelter, Drive,Beginners et 50/50.

Nominé à cinq reprises, The Artist n'a laissé filé que le prix du meilleur scénario, parti dans l'escarcelle de The Descendants. Les autres gagnants de la soirée sont Margin Call (meilleur premier film et Robert Altman Award), Une Séparation (meilleur film étranger), Will Reiser (meilleur premier scénario pour 50/50), Michelle Williams (meilleure actrice grâce à My Week With Marilyn) et la jeune Shailene Woodley (meilleur second rôle féminin pour The Descendants).

Le quadruple sacre de The Artist aux 27es Independent Spirit Awards laisse augurer une belle moisson pour la production de Thomas Langmann à la 84e cérémonie des Oscars, qui se tient ce 26 février au Hollywood and Highland Center (ex-Kodak Theatre) de Los Angeles. Le film de Michel Hazanavicius, récompensé de six César vendredi 24 février, concourt pour dix statuettes.

(26 Février 2012 - Relax News)

Gratuit. Recevez l'essentiel de l'actualité Cinéma chaque semaine



Sélection d'articles sur le même thème :

Vos commentaires

 

    A la une

    A la une actuellement