'The Conspirator' de Robert Redford visera les Oscars 2012

jeudi 16 septembre 2010 - 17:25 | Showbizz
The Conspirator de Robert Redford, présenté au 35ème Festival International Du Film De Toronto 2010, ne sortira sur les écrans nord-américains qu'au printemps prochain, d'après le site spécialisé Deadline.com. Une sortie tardive stratégique qui devrait permettre au film d'éviter la bagarre des Oscars 2011 pour mieux appréhender la cérémonie 2012.

"The Conspirator" de Robert Redford visera les Oscars 2012


Les studios Lionsgate seraient sur le point d'acquérir les droits du long-métrage sur le tumulte consécutif à l'assassinat d'Abraham Lincoln auprès de Roadside Attractions, avec l'objectif de placer le film en course pour les Oscars 2012.


Cette stratégie permettrait à The Conspirator, apprécié par la critique mais taxé d'académisme, de ne pas croiser les derniers films de David Fincher, Danny Boyle, Darren Aronosky ou encore Clint Eastwood, déjà désignés favoris pour recevoir les statuettes américaines. Avec une sortie printanière, Lionsgate et Road Attractions souhaiteraient également consolider la campagne des Oscars 2012 sur le modèle de Démineurs de Kathryn Bigelow, passé inaperçu lors de sa sortie en juin 2009 avant de rafler six trophées en mars dernier.


The Conspirator s'intéresse au procès d'une veuve tenancière de taverne, sympathisante sudiste, condamnée pour conspiration et pendue en 1865 dans l'affaire du meurtre d'Abraham Lincoln. Robin Wright, James Mcavoy, Evan Rachel Wood, Justin Long, Kevin Kline ou encore Tom Wilkinson composent le casting.


=> Toutes les infos sur Robert Redford

(16 Septembre 2010 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter