The Dark Knight atteint un nouveau seuil

lundi 1 septembre 2008 - 11:15 | Showbizz
Ça y est, c’est fait. The Dark Knight, Le Chevalier Noir a enfin atteint les 500 millions de dollars de recettes au Etats-Unis. 502 millions de dollars, pour être exacts.

Le long-métrage de Christopher Nolan n’est que le deuxième film de l’histoire du cinéma à atteindre ce seuil symbolique outre-Atlantique, après Titanic de James Cameron.
Pourtant, les nouvelles aventures de Batman ne sont pas arrivées premières du box-office nord-américain ce week-end, mais seulement troisièmes avec 8,75 millions. En effet, Ben Stiller et son Tonnerre Sous Les Tropiques se sont hissés sur la première place du podium pour la troisième semaine consécutive et en ont engrangés au total déjà 83,8 millions de dollars. Les récents propos de Mathieu Kassovitz n’ont visiblement pas (trop) nui à Babylon A.d. car le film, « juste violent et stupide » selon le réalisateur lui-même, est arrivé à la deuxième place pour son premier week-end avec 9,7 millions de recettes. Cela reste tout de même en deçà des espérances et ne permettra pas d’amortir le budget de 60 millions.

Batman est donc un super héros qui rase tout sur son passage… sauf au Japon ! Là-bas, le chevalier noir n’a récolté que 8,7 millions en trois semaines. C’est Miyazaki et son adorable Ponyo Sur La Falaise, Près De La Mer qui affolent le box-office japonais avec 93,2 millions de recettes en quatre semaines.

On peut pas être super partout… Chaque pays a son héros !

Ch. V. (Le 01 septembre 2008 - Avec l’AFP et Dark Horizons)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter