The Dark Knight empoche le milliard

lundi 23 février 2009 - 11:46 | Showbizz
Alors qu’Heath Ledger vient tout juste de recevoir un Oscar posthume pour son incroyable interprétation dans The Dark Knight, Le Chevalier Noir, les producteurs se réjouissent d’avoir réalisé plus d’un milliard de dollars de recettes grâce au film (1 001 082 160 $ exactement).

En effet, cette dernière version de Batman aura été la plus lucrative de toutes puisqu’elle se place en quatrième position du box-office mondial de tous les temps. Les trois premiers étant Pirates Des Caraïbes, Le Secret Du Coffre Maudit avec 1,07 milliards de dollars, vient ensuite Le Seigneur Des Anneaux : Le Retour Du Roi avec 1,12 milliards et bien sûr Titanic qui se place en première position avec 1,8 milliards de dollars.

Même si le film peut se targuer d’avoir eut un joli succès en France (plus de 3 millions d’entrées), on est loin des 20,7 millions réalisés par Titanic, ou même, dans un tout autre genre, des 20,4 millions de spectateurs venus voir Bienvenue Chez Les Ch'Tis.
À titre d’exemple, en France, The Dark Knight, Le Chevalier Noir se place loin derrière Harry Potter À L'école Des Sorciers (9,4 millions d‘entrées), alors qu’on assiste au phénomène inverse de l’autre côté de l’Atlantique.

Les chiffres, les chiffres, toujours les chiffres…En tout cas on se réjouit de l’hommage rendu hier à l’acteur australien Heath Ledger, décédé prématurément l’an dernier, à l’âge de 28 ans.

=> Toutes les infos sur The Dark Knight, le chevalier noir
=> Toutes les infos sur Heath Ledger

Joséphine Avril (Le 23 février).

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter