The Dark Knight Rises : carton programmé

jeudi 19 juillet 2012 - 09:37 | Showbizz
A quelques jours de la sortie du dernier volet de la trilogie Batman de Christopher Nolan aux Etats-Unis et en France, les critiques dithyrambiques et l'attente haletante des fans de l'homme chauve-souris pourraient bien faire de The Dark Knight Rises le plus gros carton du box-office 2012.

The Dark Knight Rises


Selon les prévisions de BoxOffice.com, ce bouquet final pourrait rapporter jusqu'à 195 millions de dollars pour son premier week-end aux Etats-Unis, et plus de 500 millions de dollars en fin d'exploitation. Mais les chiffres s'envolent lorsqu'on regarde les recettes mondiales de ce troisième volet qui pourraient atteindre plus d'un milliard de dollars.

The Dark Knight, Le Chevalier Noir le deuxième opus de la saga, avait déjà battu des records de démarrage en 2008 avec 158,4 millions de dollars au cours de son premier week-end en Amérique du Nord, pour un total mondial d'un milliard. Le premier Batman signé Christopher Nolan, Batman Begins, avait quant-à lui rapporté 372,7 millions de dollars en 2005.

Dans cette adaptation de la célèbre BD de DC Comics, on retrouve Batman huit ans après le précédent opus avec les acteurs Christian Bale et Michael Caine, mais aussi Gary Oldman, Marion Cotillard, Anne Hathaway, Morgan Freeman et Tom Hardy dans le rôle du méchant Bane.

Le film sort les 19 et 20 juillet en Australie, en Asie, en Inde, au Royaume-Uni et en Amérique du Nord, puis entre les 25 et 27 juillet en France, en Scandinavie, en Amérique Latine, en Russie...

Et, toujours, la bande-annonce


=> Toutes les infos sur The Dark Knight Rises

(18 Juillet 2012 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter